Sauvez les plagistes du Rayol Canadel Pramousquier 83820

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


L'attribution des concessions de plages - Les Commerçants  montent au créneau.

Où l'inconscience d'Arcane s'ajoute à la maladresse de l'administration

En effet, après avoir été attribuées par arrêté préfectoral le 26 juin de cette année, ces concessions à la commune viennent d'être retirées par un nouvel arrêté suite au double recours en référé déposé auprès du Tribunal administratif de Toulon par l’association ARCANE accompagnée de 5 habitants de la commune.

Par voie de conséquence la commune qui avait lancé l’appel d’offres - une obligation légale pour l’affectation des ''sous concessions'' à des plagistes - est stoppée net dans son élan, laissant les candidats dans une totale incertitude quant à leur entreprise, (embauche de personnel, investissements matériels, préparation du 70è anniversaire de la création du Rayol Canadel Pramousquier…).

Une nouvelle procédure devient nécessaire mais demande environ 2 ans pour être menée à terme en raison des délais légaux.

C'est une catastrophe pour une station balnéaire, joyau de l’espace méditerranéen. C'est une catastrophe pour notre commune dont l’histoire se confond avec l’évolution des bains de mer et qui se voit ainsi privée des possibilités d’accueil et d’aménagement nécessaires à sa vocation de station balnéaire moderne.

Le Conseil municipal du 23 novembre 2018 a pris une délibération pour tenter d’obtenir du Préfet un ''avenant'' visant à permettre le maintien des 4 sous concessions actuelles du Rayol et du Canadel et une autorisation d’occupation temporaire (AOT) pour la plage de Pramousquier.

L'association des commerçants est en désaccord avec l’acharnement manifesté par ARCANE aussi bien dans cette affaire que pour ses initiatives sur le PLU, acharnement qui ne fait qu’installer la zizanie entre les habitants de la commune,

Il existe un lien impératif entre l’attribution d’une concession de l’ ETAT à la COMMUNE et le droit de la Commune de procéder à des appels d’offres pour recruter des sous concessionnaires.

Soutenez les plagistes et les commerçants du RAYOL CANADEL SUR MER afin que survive la station balnéaire