PÉTITION CONTRE LE PROJET ÉOLIEN A CORDES-TOLOSANNES

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

PÉTITION CONTRE LE PROJET ÉOLIEN A CORDES-TOLOSANNES

• NON à la modification du P.L.U. en cours qui permettra la construction d’ouvrages techniques sur tout le territoire de la commune sans limite.
  • NON aux éoliennes sur la commune de CORDES-TOLOSANNES, ouvrages qui pollueront le paysage des communes environnantes (visible de Castelsarrasin, Montech, Castelfeyrus, Lafitte, Bourret, Labourgade, Les Gabachoux, les plateaux de Montain, Garganvillar et Larrazet …)
  • NON aux nuisances pour la santé des Habitants
  • NON à la baisse de la valeur immobilière des biens
  • OUI au respect de la Faune et la Flore ;  OUI à l'authenticité des paysages ;
  • OUI à une consultation citoyenne pour ouvrir le débat entre porteurs du projet et habitants

JE NE VEUX PAS :

1. . Mon cadre de vie défiguré par des éoliennes industrielles, en particulier sur le territoire de Cordes-Tolosannes, car je veux  préserver l'identité culturelle et historique du paysage et du patrimoine de notre région, et son attrait touristique (abbaye de Belleperche),
  2. . Que les habitants du territoire de Cordes-Tolosannes et des communes avoisinantes voient la valeur de leur patrimoine baisser.
  3. . Être la victime des nuisances visuelles, sanitaires, écologiques et environnementales des éoliennes industrielles,
  4. . Faire les frais de programmes industriels soutenus par les lobbies éoliens dont le seul but est de s'enrichir sur le dos des contribuables, (pourquoi la société Nordex n’achète pas les terrains mais les loue? Le risque de démantèlement des épaves encombrantes et polluantes aux frais des habitants après exploitation mérite d’être soulevé.
  5. . D’un système subventionné supporté par la hausse continue d'un véritable impôt déguisé, appelé CSPE (ou TICFE) sur nos factures EDF .
  6. . D’un projet décidé et développé depuis longtemps par une minorité de personnes sans véritable concertation préalable avec la population.

Cette pétition sera remise au moment de l'enquête publique directement à Mr le Préfet Pierre Besnard ainsi qu’au Commissaire enquêteur Mr Gauran et le président de la communauté de commune Mr Bernard Garguy.

J'APPROUVE ET JE SIGNE LA PÉTITION CONTRE LA MODIFICATION DU PLU ET LE PROJET NORDEX VISANT A IMPLANTER  5 ÉOLIENNES   D'ENVIRON 160 M DE HAUT SUR LA COMMUNE DE CORDES-TOLOSANNES.

Association de Sauvegarde du patrimoine Rural Cordois compte sur vous aujourd'hui

Association de Sauvegarde du patrimoine Rural Cordois a besoin de votre aide pour sa pétition “Association de sauvegarde du Patrimoine Rural Cordois: PÉTITION CONTRE LE PROJET ÉOLIEN A CORDES-TOLOSANNES”. Rejoignez Association de Sauvegarde du patrimoine Rural Cordois et 102 signataires.