NON à la fermeture d'une classe de primaire à l'école Anne Frank d'Ardres

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
APE Frank/pruvot ARDRES a lancé cette pétition adressée à Directeur Académique des service de l'éducation nationale et à

Nous demandons à Mr le Directeur Académique de l'Education Nationale, d'annuler sa décision de fermeture d'une classe dans notre établissement à la rentrée 2019/2020.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture et garder notre classe!

Cette fermeture engendrerait:

-un sureffectif dans les classes qui empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement et un soutien de qualité indispensable à nos enfants.

-une dégradation des conditions d'apprentissage de nos enfants.

-une réduction du temps individualisé.

-suppression du temps de décharge de direction: moins d'accueil des familles.

Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de nos enfants ainsi qu'aux conséquences pour notre ville.

Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de notre jolie ville.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter en tant que citoyens et parents d'élèves la fermeture d'une classe.

Pour cela, nous vous proposons la mise en place d'une pétition,afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l'Education Nationale et au Directeur Académique de prendre en considération notre demande et de maintenir nos classes actuelles.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !