Faire connaître l'Histoire sociale

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

LA COMMISSION « NORBERT GILMEZ » et L’ASSOCIATION CRÉATION RECHERCHE INNOVATIONS SOCIALES

LETTRE PÉTITION DU 22 MAI 2018

En décembre 2014, le Parlement votait sous l’impulsion de Christiane Taubira, Garde des Sceaux, un amendement demandant que les valeurs, les engagements, le combat démocratique et républicain des mineurs lors des grèves de mai-juin 1941, 1948 et 1952 soient connues et enseignées entre autres à la jeunesse.

À ce jour, des initiatives ponctuelles ont permis de mieux faire connaître ces pages peu connues, voire ignorées de notre Histoire. Mais nous sommes loin du compte !

Par conséquent, nous demandons que l’histoire sociale de notre région et en particulier la grande grève revendicative et patriotique des mineurs de mai-juin 1941 soit enseigné dans les établissements scolaires, les structures accueillant la jeunesse.

Nous demandons que des stages de formation soient créés afin de faire connaître cette histoire auprès des enseignants, formateurs et animateurs.

ASSOCIATION compte sur vous aujourd'hui

ASSOCIATION CRIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Création Recherche et Innovations Sociales: Faire connaître l'Histoire sociale”. Rejoignez ASSOCIATION et 43 signataires.