Oumar, notre ami guinéen veut vivre en France, avec nous sa nouvelle famille, aidez nous!

0 personas firmaron. ¡Ayuda a conseguir 1,500!
Al lograr la meta de 1,500 firmas, es más probable que la petición pueda ser publicada por los medios de comunicación locales.

Christine AROD lanzó esta petición dirigida para christine Arod

Nous avons peu de temps pour agir. Il est déjà urgent. Aidez- nous!

Notre ami Oumar, Guinéen, né à Conakry en 1994, vient de se voir refuser l'asile politique. Nous avons du mal à comprendre pourquoi. Suite à des manifestations de mécontentement des étudiants universitaires de Conakry en 2017, il a été tabassé à plusieurs reprises. En 2015, le gouvernement a lancé la décision de ne plus financer les études des étudiants boursiers. En Guinée il n'y a que des universités privées. Donc plus d'argent, plus de possibilité d'étudier, d'où, les manifestations estudiantines auxquelles  Oumar a participé activement en tant que membre de la délégation de leur université. La suite a quelque chose de logique, une 1ère arrestation après coups et blessures, 72 heures de garde à vue, puis il est relâché, une 2ème manifestation avec non seulement des étudiants mais toute une frange de la population en révolte. Là après des coups ayant laissé des traces encore visibles aujourd'hui, Oumar arrive à échapper aux gendarmes après plusieurs semaines de garde à vue. De là débutera un long périple à travers trois pays comme le Maroc et la traversée en  zodiac de la Méditerranée. Il a eu de la chance, si l'on peut dire, puisqu'il ne s'est pas noyé comme tant d'autres. Oumar ne peut donc donc retourner à Conakry, sont père est décédé et ses oncles l'ont dépossédé de ses terres.

Depuis qu'Oumar vit à Ramonville il a repris des études à l'université, il est en possession d'une licence professionnelle en comptabilité contrôle audit dont il a obtenu  l'équivalence en France, ce qui lui permet de travailler en France. Mais bien qu'il parle, lise et écrive un français parfait, qu'il milite de façon altruiste pour de nombreuses associations, qu'il aide à tenir leur comptabilité, (nous n'aurions pas assez de place dans ce texte pour expliquer toutes les actions qu'il mène, et à mener à ce jour).

Bref ce garçon est parfaitement adapté, il a trouvé en nous ses ami-es une deuxième famille, Il vit dans nos maisons, il a notre confiance, c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir signer et de la partager largement,  ceci afin que nous ayons un vrai poids pour qu'il obtienne une carte de résident et qu'enfin il puisse vivre heureux et libre dans ce pays qui est devenu le sien, qu'il y fonde une famille et surtout qu'il n'ait plus peur de devoir fuir à nouveau, se cacher et devoir tout recommencer ailleurs.

Les membres du comité South Oumar Traoré.

0 personas firmaron. ¡Ayuda a conseguir 1,500!