0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pétition pour une vraie piste cyclable (pour vélos utilitaires, de tourisme et de loisir) le long de la RD48 (petite route Pont l’Évêque - Lisieux passant par les bourgs de Coquinvilliers, Ouilly le Vicomte).

Contre une piste cyclable le long de la voie ferrée  Lisieux - Pont l’Évêque traversant des parcelles d'élevage rendant la cohabitation difficile (avec les animaux, le passage du matériel agricole...). Ne permettant pas de garantir la sécurité des usagers de la piste cyclable.

Ce projet de piste cyclable serait construit sur une zone dites "inondables" et divers zone naturelle protégée dans la vallée de la Touques.

Une piste cyclable équivalente à déjà été créé entre Lisieux - Livarot (Calvados).

Depuis cet été, les cyclistes peuvent emprunter cette piste cyclable de 1,8 km de long et 2,50 m de large entre la sortie de Lisieux et l’entrée du bourg de Saint-Martin-de-la-Lieue, avant de rejoindre Livarot, via deux boucles d’une vingtaine de km sur des voies partagées et peu fréquentées par les voitures.

Un projet mis en place dans le cadre du plan vélo du conseil départemental et « attendu avec impatience par les habitants de la commune qui se rendent tous les jours à Lisieux » souligne Evelyne Girardin, maire de Saint-Martin-de-la-Lieue.

« Ce tronçon permet désormais aux amateurs de vélo de découvrir notre belle région, en suivant une signalisation adaptée et conforme à la réglementation en vigueur » cite Bernard Aubril.

Source actu.fr

MERCI DE SIGNER NOTRE PÉTITION

Non à la piste cyclable le long de la ligne de chemin de fer

OUI à la piste cyclable le long de la RD48

Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint Julien sur Calonne compte sur vous aujourd'hui

Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint Julien sur Calonne a besoin de votre aide pour sa pétition “association.calonne@gmail.com: Pour une vraie piste cyclable le long de la RD48 (Route du Lac Pt L'Eveque - Lisieux)”. Rejoignez Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint Julien sur Calonne et 146 signataires.