Pétition fermée

Un transfert pour Christophe

Cette pétition avait 270 signataires


Bonjour à tous,

Je me suis engagée personnellement et j'ai engagée également les responsabilités de mon association dans cette affaire qui me tient à coeur, celle de Christophe.

Au même titre que l'affaire Vincent Lambert, nous espérons un transfert prochain auprès d'un établissement de soin compétent.

Christophe est un jeune homme de 34 ans à qui la vie souriait jusqu'à ce jour où un soir de Septembre 2015 tout à basculé...

Victime d'un accident de la route suspect, Christophe est plongé dans un état de coma dit végétatif chronique...

Depuis toujours, Christophe est en plein milieu d'un conflit familial qui oppose un père impassible à une maman douce et aimante, ce qui lui a valu un placement sous tutelle...

Des courriers ont déjà été adressés un peu partout et demeurent actuellement sans réponse hormis celui à la Présidence qui je cite "Je n'ai pas manqué de signaler à Monsieur le Préfet des Côtes d'Armor votre souhait de voir Monsieur Christophe R. transféré dans un autre établissement de santé".

La Maman de Christophe comme les parents de Vincent Lambert a effectué un signalement contre l'Etablissement de soin où est actuellement Christophe pour mauvais traitement, photos à l'appui, ce qui lui a valu une sanction...

L'hôpital s'est retourné contre elle soutenu par des personnes décideuses, depuis elle n'a le droit de voir son fils seulement les jours pairs, sous surveillance et pendant seulement 1h30, on menace même de renvoyer Christophe en service Gériatrie alors que celui-ci est conscient.

C'est pourquoi, n'étant pas entendu, l'association "A Contre-Courant" décide ce jour de publier cette pétition afin que Christophe obtienne réparation du préjudice subit mais surtout un transfert vers un établissement de santé en structure d'éveil approprié à ses besoins et dans les meilleurs conditions...
 

J'ai nommée Madame D., la maman de Christophe comme ambassadrice dans ce combat qui est aussi le sien, ainsi elle est protégée par l'association mais également par les personnes qui protègent actuellement mes intérêts professionnels.

Donc petit rappel pour tous, tout ce qui concerne le projet "Ensemble pour Christophe" passe par l'association "A Contre-Courant" et par moi-même, rien ne sera fait sans mon aval et bien entendu celui de Madame D...

Plus que jamais nous avons besoin de vous, nous avons l’attention de porter l’affaire devant les Tribunaux afin d’obtenir une expertise médicale qui appuiera la demande de transfert de Christophe vers une clinique spécialisée où il recevra enfin les soins qu’il mérite.

Je rappelle au passage que s'agissant d'une association Loi 1901, chaque personne effectuant un don recevra un reçu ouvrant un droit à la déduction d'impôt.

https://www.helloasso.com/associations/association-a-contre-courant

Merci à vous...

Solidairement

Mélyna



Association A Contre-Courant compte sur vous aujourd'hui

Association A Contre-Courant a besoin de votre aide pour sa pétition “Association "A Contre-Courant": Un transfert pour Christophe”. Rejoignez Association A Contre-Courant et 269 signataires.