Pour la création d'une formation d'Hygiéniste Dentaire en France

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La formation d’Hygiéniste Dentaire n’est toujours pas accessible, alors même que de plus en plus d'Assistantes Dentaires partent dans d'autres pays afin de pouvoir effectuer cette formation mais également afin de ne pratiquer que dans ces pays, puisque impossible de le faire en France.

Paradoxalement, pour pouvoir réaliser cette formation, les différents pays n’autorisent qu’une soixantaine de personnes par année (sur concours) et il faut être un de leurs résidents. Donc, peu de chances de pouvoir accéder à cette formation sans partir y vivre.

Egalement, un aspect plus pratique, bien formés, il serait tout a fait interessant pour le ou les chirurgiens dentistes au sein de leurs cabinets, d'avoir des hygiénistes, afin que ceux ci puissent voir en première intention les patients, pratiquent les détartrages afin d'assainir, et de controler, la ou les zones sur lesquelles les praticiens interviendront en seconde intention.

Un réél parcours de soin, au sein d'un cabinet dentaire, pour une meilleure prise en charge dans sa globalité du patient.

Alors à quand la création d’une formation d'hygiéniste dentaire en France ?

Mickaelle compte sur vous aujourd'hui

Mickaelle CAZORLA a besoin de votre aide pour sa pétition “Assistante Dentaire: Pour la création d'une formation d'Hygiéniste Dentaire en France”. Rejoignez Mickaelle et 696 signataires.