0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Assia Namatian était scolarisée jusqu’au jeudi 1er février 2018 au lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains (70 - Haute-Saône) en classe de Seconde générale.
Elle et sa famille ont été renvoyées en Arménie, pays d’origine de son père, alors même qu’Assia a la nationalité russe. Elle ne connaît pas ce pays, ne lit, ni n'écrit la langue.

Elève volontaire et méritante, Assia, tout comme son frère scolarisé au collège de Saint-Loup sur Semouse, est investie dans l’école de la République dont elle respecte les valeurs. Elle y accomplit son travail, a lié des amitiés fortes et a à cœur d’y réussir sa scolarité.
Mais depuis son retour forcé en Arménie, le vendredi 2 février, l’avenir qu’elle avait imaginé en passant son diplôme en France est incertain. L’enregistrement vocal envoyé à l’un de ses professeurs le week-end de son départ témoigne de son angoisse de ne pouvoir accomplir ses projets d’étude et de sa grande tristesse d’être privée de tous ses repères en France, pays qui l’accueille depuis quatre années.
« Je n’ai pas envie de rester ici. J’ai mes études à faire encore. Ce n’est pas pour rien que j’ai appris la langue française. Là, on m’a renvoyé comme ça. Le jour de mon anniversaire. Je n’ai même pas la nationalité arménienne. Je suis Russe, de base. J’espère que vous pourrez m’aider… » (Assia)

C'est dans une précipitation incompréhensible, sans avoir pu récupérer leurs biens les plus précieux, que la famille a été emmenée au centre de détention de Metz le soir même et renvoyée en Arménie dès le lendemain.

C'est pourquoi, nous, professeurs, élèves, parents, simples citoyens, demandons le retour d’Assia et de sa famille afin qu’elle et ses frères puissent achever leur scolarité en France.

Marion compte sur vous aujourd'hui

Marion BAZEAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Assia Namatian et ses frères doivent pouvoir continuer leur scolarité en France !”. Rejoignez Marion et 802 signataires.