RENDRE LE VOTE OBLIGATOIRE

RENDRE LE VOTE OBLIGATOIRE

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Alain GONTARD a lancé cette pétition adressée à Assemblée nationale et à

Cette pétition que je me décide à lancer sur change.org, à pour vocation d’obtenir le maximum d’adhésions afin d’être soumise aux députés pour obtenir en France, le vote OBLIGATOIRE comme c’est déjà le cas dans les 5 pays d’Europe qui sont : La Belgique, Le Luxembourg, La Suisse, l’Autriche, et les Pays Bas.

J’en explique les raisons ci-dessous.

Mesdames et Messieurs les Députés, pourquoi ce qui fonctionne dans ces Pays ne fonctionnerait-il pas  en FRANCE?

56% des Français y sont favorables et ce chiffre monte à 67 % avec la reconnaissance du vote ''blanc'': Source AFP Publié le 15/04/2015 à 12h32

Vous, les politiques de tous bords, n’avez de cesse de dénoncer cette abstention mais paradoxalement,que faites vous  concrètement  pour la juguler ?

Il n’aura échappé à personne, ni à vous mêmes Mesdames et Messieurs les Députés que depuis toujours et particulièrement ces temps ci, il y a eu des manifestations pour de multiples raisons et des sujets plus ou moins importants.

Actuellement, c’est contre les abus de pouvoir et les atteintes graves à nos libertés du ‘’système’’ Macronien dans sa gestion de la crise sanitaire avec un rejet massif du PASS sanitaire (Hélas tristement comparable aux « Ausweis » délivrés contre justificatif par la plus proche Kommandantur pendant la seconde guerre mondiale)  qui est discriminatoire, liberticide, imposé par la force, et qui divise plutôt que de rassembler, ainsi que l’obligation vaccinale qui ne fait pas l’unanimité car, ces vaccins* fabriqués dans l' ''urgence'' en 8 mois n’inspirent pas la confiance. Ce n'est pas la vaccination qui pose problème, mais ces pseudos'' vaccins''qui n'en sont pas et qu'on nous oblige à se faire injecter par le moyen détourné du pass,qui sont rejetés par manque de recul sur leur potentielle dangerosité, sans parler de la propagande honteuse des spots TV, et du président sur les réseaux sociaux, (Nous ne sommes plus en 1940!)

*Vaccins (Thérapie génique) qui par ailleurs n'ont pas reçu l'AMM, car toujours en phase 3 d’essais cliniques et encore à titre expérimental jusqu'à 2022 pour l'un et 2023 pour l'autre (PFIZER & MODERNA), et qui ont déjà commencé à faire parler d'eux avec des effets secondaires graves

Alors que l’on sait qu’il existe des traitements à base de médicaments très connus par la communauté médicale et scientifique et surtout très efficaces, (ayant fait leurs preuves et sans effets secondaires notoires), comme l’ivermectine et l'azithromycine  (Antibiotique) entre autres. Pour quelle raison l'accès à ces médicaments bon marché est bloqué au public par le pouvoir ? Véran, médecin de son état ne les ignore pourtant pas !

Macron serait-il mal conseillé? Ou au contraire, cet empressement à vouloir vacciner toute la population par la contrainte et ‘’quoiqu’il en coûte’'  cache t-il quelque chose ?

A raison, tout le monde râle, gémit,conteste, réclame ses ‘’droits’’, mais en oubliant ses DEVOIRS, et lorsque la possibilité est donnée au Peuple d’aller manifester son mécontentement dans les urnes pour provoquer le changement, bizarrement, il n’y a plus personne ? Les prochaines sont en 2022………

En 2017, le président actuel tant contesté et détesté, n'a été élu qu'avec 15% des inscrits à cause de l'abstention ! Du jamais vu sous la 5 ième République. Dans une démocratie normale ça n'aurait JAMAIS du arriver ....Si le vote avait été obligatoire, il n'aurait JAMAIS été élu et nous n'en serions pas là aujourd'hui .......

Question: Si personne n'allait voter, un candidat s'autoproclamerait-il ?

Nous l’avons encore constaté lors des dernières Régionales et Départementales de 2021, et avant les Municipales de 2020, où le Maire de ma commune, par exemple, a été réélu après six années de premier mandat avec seulement 183 voix d’avance à cause de l’ABSTENTION précisément, sur une population qui oscille entre 75 et 78000 habitants, c’est dire son illégitimité actuelle et l’amour qui lui est porté pour le résultat de son premier bilan !…. C’est une situation inacceptable.....

Les Femmes, aussi sont concernées par le droit de vote, qu’elles ont obtenu  le 21/04/1944 grâce au Général De GAULLE. Soit depuis 77 ans !  Et les plus jeunes? Qui ont aussi obtenu ce droit de vote à 18 ans, avec l'obtention de la majorité à cet âge sous la présidence de GISCARD.

Nous avons tous et toutes dans nos amis-es, familles, collègues de travail ou autre entendu  des jeunes gens (mais pas que) nous dire « Aller voter ? » « Pourquoi faire ? Ça ne sert à rien, rien ne change ! »

Si tout le monde part de ce principe, effectivement, en l’absence de contre pouvoir, nos politiques les plus carriéristes et nombrilistes ont un boulevard, que dis-je, une autoroute en or devant eux,…………Et, effectivement rien ne changera pour le Peuple, et................... pour des années !

Alors, de la même manière que celles et ceux qui réclament à juste titre la  reconnaissance du vote ‘’blanc’’,que je soutiens également, je souhaiterais que le vote soit rendu OBLIGATOIRE à toutes les personnes en droit et âge de voter, sous peine par exemple après 3 abstentions consécutives, de, soit leur retirer leurs aides sociales si elles y ont droit (Caf, et aides diverses et variées) jusqu’aux prochaines élections sans rattrapage des arriérés, soit une amende (Comme en Belgique) suffisamment dissuasive pour les encourager à revenir s’exprimer dans les urnes, avant d' hurler ‘’Aux armes citoyens ‘’ dans la rue !

Bien entendu, cette mesure ne serait évidemment pas applicable aux personnes en mesure de justifier un empêchement réel et sérieux le jour de l’élection (Un DIMANCHE), et il y en a déjà pas mal, en voici quelques uns. (Maladie grave, hospitalisation, déplacement à l’étranger pour cause de travail ou de voyage, mariage, DC d’un proche, personnes âgées en EHPAD,  etc.), nonobstant le fait qu’il existe le vote par procuration et/ou par correspondance.

La Révolution en Démocratie se fait dans les URNES, encore faut-il se déplacer pour exprimer son mécontentement.....Lorsque l'on est pas d'accord avec un pouvoir en place (Quel qu’il soit) qui plus est, nous MENT,  nous trahi, nous manipule ou qui n'a pas tenu ses ''promesses'' eh bien on le dégage par les urnes, point barre!

Nous avons la chance énorme de vivre dans un Pays encore en Démocratie, alors ne nous laissons  pas diviser et nous enfermer dans une dictature qui pourrait arriver plus vite qu’on ne puisse le penser, par manque de lucidité, de réaction et laxisme et qui a déjà commencé avec la dernière décision du 05/08/2021 du Conseil Constitutionnel de valider le pass sanitaire en violation totale de la Constitution, et dont le président n'est autre qu'un ancien ministre dont on se souviendra de ses démêlés avec l'affaire du sang contaminé.(1985/1992).

Par cette décision, la FRANCE, n'est CLAIREMENT plus un État de droit...

La ligne ROUGE vient d'être franchie sans vergogne.

C'est pourquoi, Mesdames et Messieurs les députés et parlementaires, élus(es) par le Peuple, au Nom du Peuple et au service du Peuple je vous demande au Nom des citoyennes et citoyens de la France majoritairement pour le vote obligatoire et la reconnaissance du vote blanc, de prendre vos responsabilités et votre courage à faire promulguer cette loi, pour éviter de se retrouver dans la situation d'avoir aux commandes d'un Pays aussi grand que la France, d'une région, ou d'une ville, un élu, quel qu’il soit,  avec une immense majorité qui n'a pas voté pour lui.

Le débat est lancé.

Un amoureux de la FRANCE, ''Gaulois réfractaire'' non vacciné et fier de l'être, dans ses valeurs de LIBERTÉ ÉGALITÉ et FRATERNITÉ, dans toutes ses composantes et différences, ce qui fait la richesse de notre belle Nation.

Merci de votre attention.

Vote obligatoire : 56 % des Français seraient favorables
Plus d'un Français sur deux serait en accord avec l'instauration du vote obligatoire, une majorité qui passerait à 67 % si cette réforme s'accompagnait de la reconnaissance du vote blanc.

Source AFP

Publié le 15/04/2015 à 12h32

 

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !