#MaayNdeyDiBaay# #JeSuisPapaetMaman#

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
MARIE HELENE Zahra BARRY NDIAYE a lancé cette pétition adressée à Assemblee nationale du Senegal , Presidence du Senegal,UnWomen,Uniyed nations,USAID,SocieteCivile

Bonjour Tout le Monde
Je vais vous raconté une histoire
Je m'appelle Yaaye  je me suis mariée très jeune Après 15ans de mariage et 5 enfants j'ai divorcé, Le juge ma accordé la garde de nos enfants et depuis plus de 5 ans le papa des enfants n'a jamais eu à contribué ni à leur scolarité ni à leur santé encore moins à leur alimentation .

Pendant les vacances scolaires j'ai décidé de partir quelques semaines avec les enfants à Paris voir ma soeur ,je vais au bureau des passeports et l'agent me dit il faut Le document d'autorisation parentale qui prouve que leur papa les autorise à avoir un passeport et sortir du territoire ,j'ai tenté de lui expliquer en vain .
Comment avoir une autorisation parentale d'un père absent qui ne sait même pas si ses enfants sont vivants ?
D'autres cas les plus répandus la femme appel le papa pour demander à ce qu'il signe le document et la réponse générale des ex maris : jamais je ne signerais un document pour que les enfants puissent voyager .
Ma question est pensez vous cher public qu'une maman qui se bat pendant des années pour nourrir habiller payer la scolarité de ses enfants , s'occuper de leur santé doit se voir refuser un document administratif de voyage car on l'oblige à avoir une approbation d'un papa absent , d'un papa fantôme, d'un géniteur qui na jamais pris ses responsabilités ???
Mon combat du 08 Mars le voilà, il est temps que nos sœurs qui vivent cette situation puissent recevoir leurs droits, il est temps que ce document de puissance paternelle soit immédiat pour toute femme qui a divorcé légalement et qui à la garde des enfants légalement .
J'interpelle ici tous les juristes, les juges , avocats, huissiers, ect... de venir nous éclairer sur ce poste et nous dire exactement la marche à suivre pour l'obtention de ce Sésame!!!

#JeSuisDocumentDe
PuissancePaternelle#

#JeSuisPapaetMaman#

#MaayNdeyDiBaay#

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !