Adressée à Assemblee Nationale du Benin et 3 autres

Non à l'emballage des aliments du Bénin dans les sachets plastiques toxiques

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500.

Les Béninois meurent à petit feu à cause de l'usage excessif de sachets plastiques dans leur quotidien. Aujourd'hui en dehors des problèmes environnementaux que nous subissons avec ces sachets non biodégradables, c'est surtout notre santé qui, petit à petit se détruit à cause de l'emballage et parfois même de la cuisson directe de nos aliments dans ces sachets.

Les experts disent que c'est du poison lent quand la nourriture (surtout chaude) est en contact direct avec ces sachets toxiques. Or, aujourd'hui, les vendeuses dans nos quartiers utilisent ces sachets plastiques pour emballer tous les repas...bouillie, Akassa, Ablo, beignets, viande grillés, riz, pates etc..

Avant on trouvait par exemple l'Akassa emballé dans les feuille de banane ou de Teck mais aujourd'hui ce type d'emballage écologique est devenu quasiment introuvable à Cotonou. Avant, on allait acheter nos bouillies avec son bol ou sa glacière, mais aujourd'hui les populations préfèrent les sachets plastiques qui malheureusement sont cancérigènes.

Il est temps que nous nous mobilisons tous pour l'interdiction pure et simple des sachets plastiques au bénin et surtout de l'emballage des denrées alimentaires et autres dans des sachets plastiques au Bénin. Quoi qu'en soit notre appartenance politique ou classe sociale, ceci nous concerne tous parce que ce fléau est du domaine de la santé publique.

Nous prions donc Monsieur Le Président de la République Patrice Talon, nos députés de l'Assemble Nationale, la société civile et les citoyens à se mobiliser pour arrêter ce fléau parce que là, il y a vraiment urgence....ceci est un cri de jouer qui mérite une urgence dans son traitement. Il est vrai le Bénin à beaucoup de priorités mais le droit à la sécurité alimentaire nécessite des efforts urgents.

D'avance merci.

Cette pétition sera remise à:
  • Assemblee Nationale du Benin
  • Président Patrice Talon
  • Ministre de la Santé du Bénin
  • Benin

SANDRA IDOSSOU a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 679 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Deo Gratias compte sur vous aujourd'hui

Deo Gratias KINDOHO a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblee Nationale du Bénin : Non à l'Akassa et aux aliments du Bénin servis dans les sachets plastiques toxiques”. Rejoignez Deo Gratias et 5 678 signataires.