Pétition fermée

Non Ă  l'emballage des aliments du BĂ©nin dans les sachets plastiques toxiques

Cette pétition avait 9 803 signataires


Les BĂ©ninois meurent à petit feu Ă  cause de l'usage excessif de sachets plastiques dans leur quotidien. Aujourd'hui en dehors des problĂšmes environnementaux que nous subissons avec ces sachets non biodĂ©gradables, c'est surtout notre santĂ© qui, petit Ă  petit se dĂ©truit Ă  cause de l'emballage et parfois mĂȘme de la cuisson directe de nos aliments dans ces sachets.

Les experts disent que c'est du poison lent quand la nourriture (surtout chaude) est en contact direct avec ces sachets toxiques. Or, aujourd'hui, les vendeuses dans nos quartiers utilisent ces sachets plastiques pour emballer tous les repas...bouillie, Akassa, Ablo, beignets, viande grillés, riz, pates etc..

Avant on trouvait par exemple l'Akassa emballé dans les feuille de banane ou de Teck mais aujourd'hui ce type d'emballage écologique est devenu quasiment introuvable à Cotonou. Avant, on allait acheter nos bouillies avec son bol ou sa glaciÚre, mais aujourd'hui les populations préfÚrent les sachets plastiques qui malheureusement sont cancérigÚnes.

Il est temps que nous nous mobilisons tous pour l'interdiction pure et simple des sachets plastiques au bénin et surtout de l'emballage des denrées alimentaires et autres dans des sachets plastiques au Bénin. Quoi qu'en soit notre appartenance politique ou classe sociale, ceci nous concerne tous parce que ce fléau est du domaine de la santé publique.

Nous prions donc Monsieur Le PrĂ©sident de la RĂ©publique Patrice Talon, nos dĂ©putĂ©s de l'Assemble Nationale, la sociĂ©tĂ© civile et les citoyens Ă  se mobiliser pour arrĂȘter ce flĂ©au parce que lĂ , il y a vraiment urgence....ceci est un cri de jouer qui mĂ©rite une urgence dans son traitement. Il est vrai le BĂ©nin Ă  beaucoup de prioritĂ©s mais le droit Ă  la sĂ©curitĂ© alimentaire nĂ©cessite des efforts urgents.

D'avance merci.



Deo Gratias compte sur vous aujourd'hui

Deo Gratias KINDOHO a besoin de votre aide pour sa pĂ©tition “Assemblee Nationale du BĂ©nin : Non Ă  l'Akassa et aux aliments du BĂ©nin servis dans les sachets plastiques toxiques”. Rejoignez Deo Gratias et 9 802 signataires.