Stop à l implantation éolien

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Frédéric JARDIN
Frédéric JARDIN a signé la pétition

Bonjour 

Le département de Haute vilaine et plus précisément le nord du département est en proie à un déferlement de projet éolien.

Les élus des communautés de communes et des mairies voient en ces projets un apport financier conséquent mais oublient de prendre en compte l apport humain de ses citoyens.

Les promoteurs eoliens spécialistes de la force de vente promettent monts et merveilles à nos élus qui malheureusement boivent leurs paroles et ne cherchent pas à s'informer sur l'éolien et ne savent même pas que cette énergie ne se stock pas et que sa charge en production n'est que de 24% et ducoup que 4 éoliennes *24%=96% donc 4 éoliennes ne produisent même pas l'équivalent d'une seule éolienne à 100%de charge. 

Les habitants des communes concernées sont souvent mis aux parfums des projets lorsque l'étude d impact est en cours et obtiennent des informations sur les projets lors des pseudo enquête publique qui pour les régions des haut de france et de la Bretagne se déroulent exclusivement sur internet et dans un temps restreint de 4 à 6 semaines ce qui est particulièrement pratique dans des zones rurales ou tout le monde n'as pas internet et aussi sur le temps imparti qui est court pour l analyse quand ont sait qu 'un promoteurs mets plusieurs année à le monter.

Les recours réduits pour contredire ces projets qui sont payant car le tribunal devient une obligation si le préfet ou la préfete valide le projet.

Je rappel aussi qu'il n'existe plus de permisde construire pour les éoliennes et que le nouveau procédé "demande d'autorisation environnementale" est lui aussi simplifié toujours en faveurs des mêmes personnes. 

Notre patrimoine, notre faune et notre flore ne sont plus pris en compte par le lobby éolien certains pays comme l Allemagne, le royaume uni ou l'Espagne qui ont implanté une quantitée astronomique d'éoliennes ont vu leurs paysages totalement modifiés et leurs taux de co2 augmenté car l éolien est intermittent et doit faire appel aux énergies fossiles pour amortir les manquements de production de l' éolien. 

Sans parler des problèmes sanitaires qui commencent à faire surfaces un peu partout en France et même pour des personnes qui étaient plutôt favorable au développement de l'éolien et qui avaient même signé des baux emphytéotiques et qui maintenant le regrette.

Voilà donc pourquoi il est temps de stopper l implantation de parc éolien et de remettre la France dans le droit chemin écologique et nom dans un  Chemin lobbyiste et sans aucune valeur environnementale.