Pétition fermée

Pétition en faveur de la destitution du président de la République

Cette pétition avait 4 542 signataires

Mercredi 7 octobre, le président de la République française a déclaré devant le parlement Européen que "le souverainisme, c'est le déclinisme".

Ce renoncement public aux valeurs de la souveraineté devant un parlement supranational est une atteinte inacceptable aux institutions de la Vème République.

Or, le souverainisme, c’est défendre l'indépendance de la France et sa souveraineté nationale qui appartient au peuple.

En faisant cette déclaration, François Hollande a violé les articles 3 et 5 de notre Constitution dont il est censé être le gardien !

Garant de l'indépendance et de la souveraineté nationale, François Hollande a ainsi commis un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.

C'est la raison pour laquelle, nous, peuple français, demandons à ce que cette violation de nos institutions soit jugée par la Haute Cour dont l'unique mission consiste à prononcer la destitution du président de la République !

Cette pétition sera transmise à nos parlementaires puisque la Loi organique du 24 novembre 2014 qui fixe les conditions présidant à la réunion de la Haute Cour suppose une proposition de résolution motivée, signée par un dixième des députés ou des sénateurs et ne pouvant être adoptée qu’à la majorité des deux tiers de chacune des deux assemblées.

Leur refus d'entendre la colère du peuple français équivaudrait alors à un désintérêt coupable assimilable à une non-assistance à pays en danger.

cyril compte sur vous aujourd'hui

cyril TALBOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblée nationale, Sénat: Pétition en faveur de la destitution du président de la République”. Rejoignez cyril et 4 541 signataires.