Criminaliser les violences conjugales au Sénégal.

Criminaliser les violences conjugales au Sénégal.
Pourquoi cette pétition est importante
Le 7 novembre 2021 à 15h00 au Sénégal, un homme torture des trois enfants âgés respectivement de 4, 6 et 13 ans pour se venger de sa femme qui a demandé le divorce.
Puis il s'est donné la mort en laissant une lettre de 10 pages accusant sa femme d'être responsable de 17 années de mariage sans bonheur.
L'opinion publique a sévèrement critiqué l'épouse et les faits sont passés sous silence au bout de 48h00, à l'image des assassinats et autres faits de violences prouvés contre les femmes, les épouses, les soeurs et leurs enfants.
Au sénégal, en cas de divorce, la loi ne tranche pas sévèrement et directement sur la base de motifs de violences conjugales. Elle tranche sur la bases d'une liste du code de la famille qui cite 10 causes de divorce incluant les vices et sevices corporels, placés en septième position sur cette liste des 10 causes.
La justice est lente, les faits de violences perdurent et privent les femmes de leur autonomie financière et impacte sur le developpement économoque du Sénégal. Des études profondes sur l'impact de ces faits de violences doivent être fait et rendues publiques. Elle doivent être inclues dans les planifications stratégiques de notre état pour la protection, l'inclusion et l'autonomisation des femmes et des filles. En attendant les femmes souffrent dans leurs ménages au péril de leurs vies et de la vie de leurs enfants, espoir de demain.
Les femmes sénégalaises sont en danger dans les foyers et le gouvernement du Sénégal ne prévoit pas un plan stratégique national de lutte contre les "Violence Conjugales".
Ici notons quelques cas de féminicides dûs aux relations conjugales.
En 2020, la jeune Lala Camara, assassinée dans son appartement à manchester, en angleterre.
En 2019 Ndioba Laye Seck, 27 ans a elle aussi été assassinée sauvagement par son ex.
En 2019, la jolie Aminata Kâ, 22 ans est assassinée par son mari.
En 2019 Binta Camara est assassinée par un ami de la famille.
La même année, marième diagne est assinée par un ex petit copain jaloux
2020 la saga continue et José est assassinée et enterrée par son mari.
Janvier 2021 est marqué par la tentative de crime odieux et sanglant contre une femme : A.Diallo.
Son mari, déclaré comme psychologiquement instable, a faillit l'assassiner.
#violencesfaitesauxfemmessenegal
#criminaliser_les_violences_conjugales_senegal
#inclure_la_lutte_contre_les_violences_conjugales_dans _les_stratégies_nationales
#vffs
Agissez pour changer.
Signez ICI