Retrait de la loi Limon sur l'adoption

0 have signed. Let’s get to 1,000!
At 1,000 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
MASF - Mouvement pour l'Adoption Sans Frontières started this petition to Assemblée nationale

Nous demandons aux députés rapporteurs de la proposition de loi Limon de retirer l'article sur l'adoption visant à mettre fin à l'adoption individuelle à l'international pour les Français. Chaque année, 100 à 150 enfants sont accueillis en France par cette procédure que le gouvernement veut interdire.
Or ces enfants viennent de pays qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas signer la convention de La Haye, convention de coopération entre pays sur l'adoption. L'adoption individuelle est la seule possibilité pour ces enfants de trouver une famille hors de leur pays d'origine, quand toutes les dispositions nationales ont été épuisées.

Par cet article, les députes français font l'amalgame entre "adoption individuelle" et "adoption frauduleuse". Nous, familles adoptives ou proches de familles adoptives demandons, dans l'intérêt des enfants, que les députés rejettent cet article de la loi Limon en discussion le 4 décembre à l'Assemblée Nationale.

0 have signed. Let’s get to 1,000!