Rendons l'Assemblée plus connectée pour plus de rigueur !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Récemment se sont déroulés de nombreux scandales à l'assemblée comme celui d'un vote bâclé caractérisé par la sortie de différents groupes (tel que la France Insoumise) de l'enceinte. Il est anormal que l'Assemblée Nationale dans laquelle se tiennent les décisions les plus importantes de notre pays possède si peu de rigueur. En effet, est-ce normal de conclure un vote à mains levées serré en seulement quelques secondes d'un simple coup d'œil ? C'est ce qu'il s'est passé le 27 Juillet 2017. Il faut à tout prix remédier à cela !

J'ai à vous proposer une solution qui pourrait aider à résoudre ce genre de problème : Moderniser (d'un point de vu technologique) l'Assemblée et pourquoi pas le Senat ainsi que les autres structures politiques de l'Etat.

Trouvez-vous normal qu'à notre époque dans laquelle tout le monde est connecté que les structures de décisions politiques ne le soient pas ? Avez-vous vu un seul écran à l'Assemblée hormis les ordinateurs personnels des députés ? Je n'y ai rien de vu de technologique ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait optimiser la fiabilité mais aussi la rapidité des décisions prises à l'assemblée.

C'est pourquoi je propose d'installer sur chaque table de chaque député des appareils permettant grâce à de simples boutons de voter pour ou contre. Cela évitera toute confusion lors des comptages de votes. Le résultat serait alors affiché sur des écrans visibles par tous les députés.

Ce système pourra évidemment être étendu à d'autres fonctions. Le principal c'est que l'idée de rendre l'Assemblée plus "connectée" soit entendue.

Si vous êtes d'accord, signez et partagez ! :)

MISE A JOUR :

Nouvelles idées :

- Chaque siège possède un appareil, les députés devront valider leur présence sur leur dispositif. Ainsi, cela déclarera l'absentéisme qui pourra mieux être pénalisé.

- Les résultats des votes seront retransmis en direct sur le site de l'Assemblée afin que chacun puisse être informé des décisions prise dans l'hémicycle. Ainsi, cela renforcera le lien entre le peuple et le gouvernement.

Elliot compte sur vous aujourd'hui

Elliot QUIRICONI a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblée Nationale : Rendons l'Assemblée plus connectée pour plus de rigueur !”. Rejoignez Elliot et 103 signataires.