PRIORITÉ AUX PRODUITS DU BENIN

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

57 ans après les indépendances, la balance commerciale du Bénin reste en permanence déficitaire. L'une des principales causes de ce déficit est l'importation massive de produits qui pourtant ne constituent pas des urgences compte tenu de la situation géographique de notre pays. Depuis plus de 10 ans le riz a cessé d'être une urgence puisque nos braves paysans en produisent de façon continue et ils sont en mesure de constituer des réserves exportables. Les produits carnés dont les poulets sont maîtrisés par des éleveurs qui estiment qu'ils peuvent, si les conditions sont réunies, dégager des surplus exportables.

Dans ce contexte, nous ne comprenons pas la position de notre Gouvernement qui continue d'encourager l'importation des produits qui pourtant sont déjà maîtrisés par les populations, créant ainsi une discrimination positive en faveur des produits importés dont les prix, sur le marché du Bénin, sont nettement inférieurs aux coût de revient de la production locale.

Le but de notre action est, à défaut d'obtenir l'interdiction pur et simple de l'importation des produits qui ont leur équivalence au Bénin, de garantir que l'argent du contribuable béninois n'achète plus les produits qui peuvent concurrencer la production locale.

Que l'argent du contribuable béninois serve à acheter que des biens produits, transformés et fabriqués au Bénin afin de lutter contre toute concurrence.

Bénin INFO AGRI compte sur vous aujourd'hui

Bénin INFO AGRI a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblée Nationale: PRIORITÉ AUX PRODUITS DU BENIN”. Rejoignez Bénin INFO AGRI et 642 signataires.