Pour une mise en quarantaine de l’Assemblée Nationale

Pour une mise en quarantaine de l’Assemblée Nationale

Lancée le
6 mars 2020
Signatures : 189Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Chistophe MORESTIN

A l’heure ou un député est contaminé par le coronavirus, l’assemblée nationale est devenue un corps infecté et potentiellement dangereux pour la population.


Considérant la promiscuité des députés avec le pouvoir exécutif, la question de la mise en quarantaine du gouvernement reste posée.


Idem pour le sénat composé, le plus souvent, d’élément à très hauts risques du fait de leur grand âge.


De plus, en cette période d’élection, à l’heure où les députés sont au contact de la population, la potentialité de contamination est plus élevée qu’à la normale.


Confronté à l’épreuve des faits, l’exemplarité des députés devrait les obliger à d’abord se protéger d’eux-mêmes en se séparant de la population.
Il n’y a pas d’immunité en cas d’épidémie.


Les députés auront encore le privilège d’être des contaminés de luxe au sein de l’Assemblée Nationale (buvette, restaurant, bibliothèque, salle de sport, douches, canapés et salons).


Nous faisons confiance à tout le personnel médical pour la guérison du député en réanimation, en dépit des moyens qu'ils leur ont affecté.


EN SIGNANT LA PRÉSENTE PÉTITION, NOUS DEMANDONS DE TOUTE URGENCE LA MISE EN QUARANTAINE DES DÉPUTÉS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE AINSI QUE DE TOUTES LES INSTITUTIONS POTENTIELLEMENT INFECTÉES

Soutenir maintenant
Signatures : 189Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant