Non au vol de places des LAS !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Emilie DUPONT a lancé cette pétition adressée à Assemblée nationale et à

Après une année difficile avec pour cause la mauvaise mise en oeuvre de la réforme des études de santé. Les étudiants de première année de licence à accès santé (LAS) font face à une injustice.

En effet, il était prévu initialement un partage du numerus à hauteur de 50% pour les PASS et 50% pour les LAS. Une dérogation a été accordée pour un partage du numerus à hauteur de 70% pour les PASS et 30% pour les LAS. Ce communiqué de presse fait état d’une nouvelle dérogation pour l’année universitaire 2020/2021 pour un nouveau partage encore moins équitable et en défaveur des LAS. Ce nouveau partage serait donc de 85% du numerus pour les PASS et 15% pour les LAS. Outre les conditions d’études déplorables pour les LAS et leur échec sciemment préparé, il est inconcevable qu’ils subissent encore une fois le manque d’anticipation et de préparation à la mise en place de la réforme des études de santé. Ce nouveau partage va permettre d’ajourner de nombreux étudiants LAS qui ont malgré tout réunis les conditions énoncées par la MCC de leur faculté au profit des étudiants PASS.

Inutile de rentrer dans le détail et d'expliquer l'année que nous avons tenté de surmonter. Les sacrifices réalisés et le travail acharné fournit nous ont suffisamment épuisés, voir nos places diminuées à quelques jours/semaines des résultats, comprenez que cela nous anéanti profondément.

S'il vous plaît, si vous êtes pour la justice et l'équité, aidez nous à nous faire entendre. Nous ne souhaitons pas perdre le peu de places qui nous est attribué au profit d'une autre filière. Nous avons tous le droit à un nombre de places et surtout à une chance d'accéder aux études de santé. PASS LAS PACES, non à l'injustice ! Les règles du jeu ne doivent pas changer au cours de l'année et encore moins à la dernière minute, après tous les efforts fournis c'est une énorme injustice.

S'il vous plaît, c'est notre dernier espoir...Merci pour votre participation et n'hésitez pas à partager pour faire signer et donner de la visibilité à cette pétition avant qu'il ne soit trop tard �

0 a signé. Prochain objectif : 100 !