L’île de Tromelin doit rester française !

Reasons for signing

alain georges LE LOHER
3 years ago
territoire a la mer doit resté Francais

Jean-Paul MARTIN
3 years ago
raisons de la garder. Comparer avec la politique chinoise d'occupation par la force militaire d'îlots encore plus petits que TROMELIN dans la mer de Chine !... La France doit rester une grande puissance, qui inspire le respect et non le mépris pour la lâcheté de ses dirigeants !.

claude GION
4 years ago
Il serait bon qu'un audit, par une représentation honnête soit fait sur l'état de cavalerie des gestionnaires de la France et cela avec effet rétroactif. Artisans, libéraux, commerçants nous sommes contrôlés sans complaisance avec responsabilité de nos actes ce qui est normal.

claude GION
4 years ago
Comment peut-on vendre le territoire national sans en référer aux Français. Cela sent la haute trahison !

Mura Jakye
4 years ago
La France devient une grande braderie !!!! C'est inacceptable .

ABADIE ABADIE
4 years ago
On a retire le projet, mais les coupables restent avec leur pouvoir de nuisance.Des noms vite.Qu'on les connaisse pour les punir.

josephine MILLO
4 years ago
j'ai visité une super exposition à Lorient qui nous montre l'importance stratégique de cette ile. Arrêtons de brader nos bijoux de famille. N'oublions pas le devenir de la louisiane, même si c'est loin dans le temps, la encore, une honte. Honte à ces messieurs nos dirigeants qui font n'importe quoi.Pensons aussi à Europa.

Henri FOURNIER
4 years ago
Cette île et son terrain d'aviation d'urgence doivent rester Bleu Blanc Rouge.
Nous devons nous interroger sur les membres des divers gouvernements, de quelques bords qu'ils soient, bradant notre espace maritime au profit des intérêts anglo-saxons. Giscard qui a "donné" les Nouvelles Hébrides et Djibouti, Sarkozy qui voulais "benner" l'îlot Cipperton et son confrère "YOUGLEADER" Hollande, tout aussi caniche étasunien, qui tente de spolier notre patrimoine national en nous amputant de nos Iles Éparses... Mais nous continuons à payer, cela nous coûte plus cher, mais sans droit de regard. Tout cela profite aux USA et à leur principal porte-avions : la Grande-Bretagne...
Je signe, des deux mains !!!

Christian BAUDINET
4 years ago
Connaissant cette île en raison d'un passé militaire, dans la marine nationale. J'ai eu l'occasion de ravitailler cette île au cours de mission. La ZEE attenant à cette île est une opportunité pour la France

Anne-marie BAZÎ