Infrastructure d’exclusion

Infrastructure d’exclusion

Lancée le
7 mars 2020
Signatures : 54Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Emmanuel RODRIGUEZ

La fondation Abbé Pierre vient de décerner les « pics d’or » qui met en avant les dispositifs « anti sdf » dans nos villes. Oui les pics sur les appuis de fenêtre, les bancs ou l’on ne peut se coucher, les plans inclinés, herses, bords aigus, discontinuités abruptes ! Pour chasser des Espaces Publics les exclus qui justement n’on pas de lieu a eux. 
Ce rejet invisible opère au quotidien et me semble d’une violence et barbarie qui me révolte. Pourtant des permis de construire, des permis d’aménager, des normes pour le mobilier urbain le permettent.

Je souhaite par la présente souligner que le respect de la dignité des plus faibles est un enjeu qui participe d’une intelligence collective et de valeurs partagées dont la France est capable.

 

Alors, vous comme moi, anonymes passants, demandons une loi qui interdise  »l'aménagement hostile et inhumain » de nos lieux publics. Que ceux qui ont si peu, qui vivent dans l’indifférence de beaucoup, qui passent sans faire de bruit ni de clameur puissent se poser, se reposer dans nos rues et se sentir, trop peu, respectés et non violentés.

Soutenir maintenant
Signatures : 54Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Décisionnaires