Démission de M. Macky SALL

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Alioune SARR a lancé cette pétition adressée à Assemblée Nationale du Sénégal et à

Le Sénégal fait face à une crise sans pareille. Nos frères meurent, nos droits sont bafoués, nos libertés sont censurées. Le peuple sénégalais a trop souffert (défaillance du système éducatif, défaillance du système de santé, oppression, pauvreté, famine, taux de chômage élevé, immigration clandestine...) mais a su rester digne, continuant de dénoncer les détournements de nos derniers publics, la corruption, les scandales à répétition (litiges fonciers, pétrole, oryx, dons "payants" de vaccins, aides alimentaires covid...), les dérives autoritaires, l'instrumentalisation de la police, de la gendarmerie et de la justice. Aujourd'hui, le Sénégal est un pays où règne la loi du plus fort : le régime en place est arbitraire, coercitif, incompatible avec la liberté politique et le principe de l'égalité devant la loi. Les adversaires politiques et les activistes qui dérangent emprisonnés, les médias qui véhiculent la bonne information muselés, des restrictions sur internet appliquées, la jeunesse réprimée ... Aucun digne sénégalais ne saurait rester insensible face à cette situation chaotique dans l'histoire de notre cher pays. Le peuple est dehors, le peuple appelle au changement, le peuple dit STOP. Il est temps de prendre notre destin en main. Nous disons NON à la mauvaise gouvernance. Nous disons NON à l'injustice. Le Sénégal est notre pays et si nous ne faisons rien, nous cautionnons en quelque sorte la politique stérile et néfaste du gouvernement actuel. Alors signons tous cette pétition afin de soutenir nos frères et soeurs dans la rue pour défendre nos droits, nos libertés, la justice, et qui réclament des lendemains meilleurs sans Macky Sall. DÉMISSION !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !