Que le 4 novembre au Québec soit désigné le "Sqat novembre" et devienne férié.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Félix Monier a lancé cette pétition adressée à Assemblée nationale du Québec et à

Les premiers moments de novembre sont souvent des jours bien difficiles pour la plupart des Québécois. Ils coïncident avec le changement d'heure, le refroidissement des températures et une grisaille légendaire. Les Québécois requièrent un moment de repos et de réjouissance en cette période. L'Halloween est une belle fête pour les enfants, mais qui met un peu de pression sur les parents. Ainsi, nous proposons que la période du 4 novembre à midi au 5 novembre à midi soit désignée "Sqat novembre au soir!". Ce serait une soirée festive annuelle, peu importe le jour de la semaine, qui nous permettrait de nous rassembler, sans façon, autour de feux de camp, feux d'artifice, une fondue, ou qu'importe. Le but est de décrocher, le temps d'une soirée, complètement subit. Le nom est inspiré du célèbre "Sqat novembre au soir" de Jean Chrétien. Bien que cela coïncide avec l'arrivée au pouvoir de celui-ci, le but n'est pas nécessairement de rendre hommage à ce dernier, plus que faire sourire. On pourra réfléchir à l'héritage du politicien, mais on peut surtout en profiter pour prendre du temps en famille, entre amis. L'objectif est de se donner un dernier élan pour se rendre aux fêtes de fin d'année.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !