Annulation d'une loi d'amnistie de militaires assassins

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Hafed MOULOUD a lancé cette pétition adressée à Assemblée Nationale de la Mauritanie (Députés) et à

La loi mauritanienne N° 93-23 du 14 Juin 1993 a consacré l'amnistie de militaires et de représentants de forces de l'ordre mauritaniens qui ont commis des assassinats notamment par pendaison et des tortures pendant la période allant du 1er Janvier 1989 au 18 Avril 1992. Les victimes de ces crimes n'avaient pas été jugés, les faits concernant leur implication dans un quelconque délit d'atteinte à la sureté nationale n'a fait l'objet d'aucune investigation publique, indépendante, connue. Les auteurs amnistiés de ces meurtres et tortures sont encore vivants, des victimes témoins directs le sont aussi. L'annulation de cette loi d'amnistie est impérative pour connaitre, la vérité sur cette période  dramatique, rendre justice aux victimes, à leurs ayant droits et apaiser enfin les cœurs et les esprits de toute une nation.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !