Agissez contre l'abandon de nos personnes âgées

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pour une fin de vie meilleure pour nos séniors.
De nos jours la société française est de plus en plus vieillissante avec tous les aléas de santé bien contraignants pour des personnes ayant travaillé dur toute leur vie a des époques ou l'on faisait beaucoup d'heures .La vie active ,et très virtuelle ,de nos jeunes a cassé tout lien familial dans des familles ou il n'y a rien a hériter....Les retraites ne suffisent pas a payer des maisons de retraite de 2700 a 4500 euros par moi malgré les aides.Lorsque les familles ne sont pas en mesure de payer c'est donc l'état qui paye ,pour que nos anciens aient une fin de vie "tragique" pour eux.ils doivent en effet quitter leur logement avec ses souvenirs,leurs chers animaux (non admis dans la plus plupart des maisons de retraite),pour se retrouver tristement dans une chambre ,ou les personnels submergés n'ont plus le temps de leur donner ni soins,ni amour...Voudriez vous que votre maman finisse de telle manière??Nous envoyons un SOS a l'état afin que puisses être étudié une allocation spécifique pour aide à domicile a plein temps.De nombreuses sociétés d'aides ménagères se sont crées et facturent  21 euros  l'heure  de service,ce qui est impensable a payer pour les petites retraités car une journée avec la nuit ferait 504 euros par jour.La personne âgée finirait sa vie avec un peu de douceur en employant quelqu'un a qui parler, quand les familles ne se manifestent plus.Les emplois feraient la joie de jeunes retraités ou autre cas avec de trop petits revenus.Merci à tous pour votre compréhension et votre mobilisation,demain nous serons tous vieux et on  ne sait pas si nous mêmes ne seront pas isolés dans cette vie devenue virtuelle pour les nouvelles générations.

Action,solidarité,entraide Villeurbanne compte sur vous aujourd'hui

Action,solidarité,entraide Villeurbanne a besoin de votre aide pour sa pétition “assemblée nationale: Agissez contre l'abandon de nos personnes âgées”. Rejoignez Action,solidarité,entraide Villeurbanne et 331 signataires.