Afficher le bilan environnemental des grands travaux

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
catherine JOUSSET a lancé cette pétition adressée à Assemblée nationale et à

Derrière chez moi il y avait une place avec un petit terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, une rocaille garnie de fleurs, quelques arbres, et devant les quatre maisons une grande pelouse qui se couvrait de pâquerettes, de violettes ou de pissenlits au printemps. Mais la Mairie, à la demande d’une famille, a décidé de transformer la moitié de la place en un parking. Pendant deux semaines nous avons eu droit à une noria de camions, de tractopelles pour arracher les arbres, les fleurs, la pelouse, décaisser et recouvrir le tout de goudron. Le résultat de cette opération est un bilan carbone catastrophique et ce, pour y garer 4 voitures !

Demandons au gouvernement de légiférer pour que les citoyens puissent être informés du bilan carbone et de l’impact environnemental des travaux programmés par leurs communes.

Lors des appels d’offre, chaque entreprise calcule les volumes de carburant, d’asphalte ou autres produits pour établir les devis, exigeons qu’elle indique également le bilan carbone de ses prestations. Puisque les communes choisissent le mieux-disant économique c’est-à-dire l’offre la plus avantageuse économiquement, pourquoi ne pas rendre obligatoire dans les appels d’offres le critère du «mieux-disant environnemental» qui permettrait aux élus de prendre des décisions responsables et d’informer leurs administrés du réel coût des travaux envisagés.

Stop aux grands travaux inutiles.

Il est urgent d’agir, pensons à l’avenir de nos enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !