Modification des conditions des partiels
Modification des conditions des partiels
Pourquoi cette pétition est importante
Madame,monsieur
Depuis plusieurs semaines, les étudiants sont sujets à des grèves incessantes, rendant invraisemblable le maintien des examens dans les conditions initialement prévues.
Après de vives concertations, il en ressort que l’administration ne peut laisser, en l’état actuel des choses, les étudiants dans une telle situation d’incertitude.
Les examens finaux débutent le mercredi 15 janvier. À ce jour, aucune disposition n’a été prise pour rassurer les étudiants, qui doivent réviser dans une situation d’incertitude totale.
Un Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les journées des 6 janvier au 6 février 2020 a été déposé par la Fédération CGT des Services publics dès le 19 décembre 2019. De même, l’organisation d’une grande manifestation est prévue le 9 janvier 2020, annoncée dès le 18 décembre par Monsieur Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT.
Nous, étudiants, soutenons cette initiative mais nous n'en sommes malheursement pas a l'origine.
Il semble évident que les étudiants ne pourront faire face pour la majorité à des grèves d’une telle ampleur, et ce, sur une période continue. Des solutions complémentaires doivent être trouvées pour garantir l’égalité des chances de toutes et tous dans des conditions satisfaisantes.
Vous êtes donc tous invités à signer la pétition, qui, nous l’espérons, débouchera sur des solutions qui pourront garantir l’égalité de chances des étudiants.
Décisionnaires
- Assas Paris 2