Pétition pour la construction d'un mur antibruit sur l' A7 à Courthézon.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, les résidents et résidentes de Courthézon, quartier la Plantade route de Caderousse et chemin de Panisse, situés à proximité de l'autoroute A7, demandons la construction d'un mur antibruit et antipollution.

Considérant que nous sommes affectés 24h sur 24h, 365 jours par ans par le haut niveau de pollution sonore et chimique émis par l'autoroute A7, qui a subi une modification significative. Les protections phoniques mises en place en juillet 2017 sur un seul versant, de l'autre côté de l'autoroute, ont entraîné une répercussion accrue des nuisances sonores dans notre quartier ainsi que dans la plaine attenante.

L'exposition à ces multiples sources de pollution abaisse considérablement notre qualité de vie, cause des problèmes de santé tels que problèmes cardiaques, respiratoires et auditifs, réduisant par le fait même l'espérance de vie.

Nous, les signataires de la présente pétition, demandons aux ASF/VINCI Autoroute, qu'un mur antibruit et antipollution soit érigé dans l'emprise de l'autoroute A7 au niveau du quartier la Plantade, de la route de Caderousse au chemin de Panisse, soit en prolongement du mur antibruit érigé cette année sur la route de Châteauneuf du pape, dans le sens Nord Sud. Afin d'acquérir "le droit au calme pour tous", nous nous permettons d'insister sur le caractère urgent de l'intervention.

Pascale compte sur vous aujourd'hui

Pascale DIELENSCHNEIDER a besoin de votre aide pour sa pétition “ASF/VINCI Autoroute - Pétition pour la construction d'un mur antibruit sur l' A7 à Courthézon.”. Rejoignez Pascale et 72 signataires.