Aéroport Gerty Archimède, c'est maintenant!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


AÉROPORT GERTY ARCHIMÈDE : C'EST MAINTENANT!
 L'aéroport de Guadeloupe "Pôle Caraïbes" doit se doter du nom d'une personnalité locale. A notre avis – que beaucoup partagent déjà – le choix le plus pertinent est sans conteste celui du nom de Gerty ARCHIMÈDE.
Pendant pas moins de quarante ans cette femme illustre originaire de Morne-à-l'Eau a marqué de son empreinte la vie publique de la Guadeloupe et contribué à son rayonnement extérieur. Députée remarquable et efficiente pendant la législature 1946-1951, première avocate de Guadeloupe, défenseur talentueux et exceptionnel qui plaida aussi dans l'hexagone et en Afrique, bâtonnier de l'ordre, conseiller général durant trente années, maire de Basse-Terre,
elle incarne la figure emblématique de la "femme Guadeloupéenne debout", le porte-parole d'un pays en lutte pour sa dignité et le progrès social de ses enfants.
Pour convaincre les décideurs, Etat, CCI des Îles de Guadeloupe, Conseil Régional, Conseil Général et Cap Excellence, d'adopter notre proposition il faut une demande forte de la population.
C'est pourquoi nous vous invitons à signer et à faire signer la pétition initiée par le Cercle Gerty ARCHIMÈDE et l'historien Rodolphe ENOFF.
Merci à tous
Guy BERNOS
Président du Cercle Gerty Archimède