ARTISANS ESCROCS ET MALHONNETES

ARTISANS ESCROCS ET MALHONNETES

Lancée le
13 avril 2022
Signatures : 69Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Henri LEXTRAIT

Quand verra-t-on enfin la vraie justice s'exercer auprès d'artisans frauduleux qui se cachent derrière la loi. En effet ils encaissent des acomptes pour travaux ou prestations qu'ils ne réalisent jamais et programment leur insolvabilité (malgré la possession de maisons et de véhicules personnels bien sûr pas à leur nom) tout en continuant de travailler sous un autre nom d'entreprise familiale. Pour exemple le père propriétaire artisan embauche ses enfants comme salariés et une fois les acomptes encaissés auprès des clients les travaux ne sont plus réalisés et le père artisan devient alors salarié de ou des enfants qui ont créé une entreprise similaire dans la commune voisine et par la même occasion transférer le matériel et les véhicules sur la nouvelle entreprise.

Il profite de leur non inculpation pour s'en mettre plein les poches et de plus investir en pays frontalier sans que l'on puisse inquiéter ces fraudeurs, pendant que nous nous attendons nos travaux qui ne seront jamais terminés ni remboursés.

Malgré les décisions des tribunaux et l'intervention des huissiers nous n'avons aucun recours.

Il y a des centaines d'exemples dans les émissions de télévision et de radio qui relatent les mêmes problèmes.

Il faudrait pour éviter cela changer la règle des encaissements des acomptes, peut-être en mettant des seuils de montants. Par exemple pour un montant de 10000€00 jusqu'à 20000€00 ne donner que 30% à la commande, 65% à la fin des travaux et 5% à la réception. Il me semblerait que l'on ne verrait plus ce genre d'artisan escroc.

Soutenir maintenant
Signatures : 69Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant