SAUVONS ET DEFENDONS NOS CONVENTIONS COLLECTIVES !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


EXIGEONS DE VRAIS MOYENS ET DES SALAIRES DÉCENTS !

Plus de 800 000 personnes travaillent dans l’une des 20 000 structures sanitaires, sociales et médico-sociales privées à but non lucratif françaises.

De profondes mutations ont commencé à voir le jour depuis quelques années dans notre secteur, sous l'impulsion de NEXEM notamment qui ne se cache pas de vouloir moderniser le dialogue social, en se dotant d’un nouvel environnement conventionnel et contribuer ainsi à structurer la branche professionnelle du secteur social, médico-social et sanitaire à but non lucratif.

Les menaces grondent sur nos conquis sociaux, et le risque de voir disparaître nos conventions collectives au profit d'une convention unique et étendue de bas niveau dont nous ne voulons pas !!!

Et que dire de la mission Laforcade, vaste fumisterie pour notre secteur d'activité, nos métiers et nos qualifications... Grâce à lui, on nous connaît désormais sous le nom des « oublié.e.s », des « exclu.e.s »...

L'Union Fédérale de l'Action Sociale CGT revendique :

- une convention collective unique et étendue de haut niveau,
- de nouveaux conquis sociaux,
- de meilleurs salaires,
- de meillleures conditions de travail,
- une égalité de traitement entre les professionnel.le.s par la transposition immédiate des 183 € du Ségur pour l'ensemble des professionnel.le.s de la santé et de l'action sociale
- la réouverture immédiate de négociations pour porter cette revalorisation salariale à hauteur de 300 € au total

Tous ensemble, tous concernés, tous mobilisés.

On ne lâche rien !!!

Agissez avec nous en signant et partageant cette pétition !



Gaëlle compte sur vous aujourd'hui

Gaëlle CLERC a besoin de votre aide pour sa pétition “ARS: SAUVONS ET DEFENDONS NOS CONVENTOIONS COLLECTIVES !”. Rejoignez Gaëlle et 539 signataires.