Pour le conventionnement d’un Masseur-kinésithérapeute sur Yvrac

Pour le conventionnement d’un Masseur-kinésithérapeute sur Yvrac

Lancée le
1 avril 2021
Adressée à
Signatures : 13Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Manon BOISSEAU

Madame, Monsieur, 

Suite à l’arrêté régional du nouveau zonage des masseurs-kinésithérapeutes du 14 juin 2019, la commune d’Yvrac à été classé en zone sur-dotée, ce qui interdit l’installation d’un kinésithérapeute supplémentaire dans le secteur.

Cependant, aujourd’hui, nous n’arrivons plus à faire face à la demande de soins croissante.

Les prises en charge se font avec du retard, les soins à domicile ne peuvent plus être assurés, les nouveaux patients ne peuvent plus être admis au cabinet.

Les cabinets aux alentours sont surchargés et nous redirigent des patients dont nous ne pouvons malheureusement pas assurer les soins.

C’est le cas d’autant plus pour les patients ayant besoin d’une prise en charge spécifique, tel que la kinésithérapie périnéosphinctérienne, pédiatrique ou sénologique.

Afin de pouvoir maintenir la qualité des soins et des délais de prise en charge ne portant pas atteinte à la récupération des patients, nous demandons que l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) autorise une dérogation afin qu’un kinésithérapeute supplémentaire puisse exercer sur Yvrac au sein du cabinet.

 

Soutenir maintenant
Signatures : 13Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant

Décisionnaires