NON A LA FERMETURE EN 2022 DE L'EHPAD DE CHAMPTOCEAUX

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Collectif de soutien EHPAD SAINT-LOUIS a lancé cette pétition adressée à ARS Pays de le Loire et à

Malgré la très bonne gestion de la crise du COVID, l'ARS des Pays de la Loire et le Conseil Départemental 49 maintiennent leur décision de fermeture de l'EHPAD de Champtoceaux en 2022, pour prendre ses places d'EHPAD et les repositionner vers Saumur (à 132km) dans un souci d'équité territoriale...Cette fermeture de l'EHPAD de Champtoceaux en 2022 n’est argumentée que d’un élément : le nombre de lits, 45, alors que l’ARS prône un seuil minimal de 80 lits obligatoire. . Pourtant,  tous les indicateurs sont au vert pour l’EHPAD :

Ø  Un taux d’occupation à 100 % avec des personnes âgées locales

Ø  Des soins de suite et de médecine saturés au CH d’Ancenis faute de places en EHPAD aux alentours

Ø  Des tarifs journaliers parmi les plus bas et un budget global à l’équilibre

Ø  Des évaluations internes et externes qui soulignent le bon travail fait à l’EHPAD et la bientraitance apportée aux résidents

Ø  Des locaux aux normes d’accessibilité avec un AD’AP validé par le Préfet, sans augmentation du prix de journée

Ø  Un EHPAD situé en centre-bourg ce qui est rare et précieux

Plus de 30 personnes travaillent à l’EHPAD, ce qui fait de l’EHPAD un des plus gros employeurs locaux. Sans parler des retombées économiques locales grâce à l’EHPAD : pharmacie, libéraux, coiffeurs, boulangerie, entreprises diverses.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !