Pétition fermée
Adressée à Agence Régionale de Santé ARS Midi Pyrénée, Toulouse

Réparer une injustice défavorisant Muret dans l'attribution des IRM

747
signataires

 Le service de radiologie de la Clinique d'Occitanie à Muret est au centre du deuxième bassin de population de Midi-Pyrénées (200 000 habitants)

Elle partage son IRM, dont seul les trois quarts sont utilisés par ses habitants, soit          une IRM pour 260 000 habitants.

Le bassin de Toulouse compte 17 IRM pour 440 000 habitants, soit une irm pour     26 000 habitants. Soit dix fois plus d'irm/habitant à Toulouse comparé à Muret.

 

 C'est pour réparer ce déséquilibre que nous réalisons cette pétition.

 

L'IRM actuelle de Muret  est au cœur d'une clinique multidisciplinaire possédant l'accueil d'urgences privées le plus important de Midi Pyrénées (en nombre de patients, source rapport Orumip 2013-2014).

La clinique est en pleine expansion avec la construction d'une nouvelle aile en cours. Elle vient d'entrer dans le palmares des 50 meilleurs cliniques de France.

Aujourd'hui les délais pour obtenir une IRM à Muret sont de l'ordre de 8-10 semaines.

 

 Une deuxième IRM pour Muret offre de multiples intérêts, notamment de:

         - réduire les délais pour la population du bassin de Muret et de ses environs,

        - permettre une prise en charge plus performante de l'ensemble des patients en améliorant les performances diagnostic et en réduisant l'irradiation par substitution au scanner

       - donner un accès plus facile a l'IRM aux urgences.

 

 

 

Nous demandons à l'ARS l'autorisation d’installation et d'ouverture d'une seconde IRM sur le plateau technique de la Clinique d'Occitanie à Muret.

Cette pétition a été remise à:
  • Agence Régionale de Santé
    ARS Midi Pyrénée, Toulouse


    IRM Muret a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 747 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    IRM Muret compte sur vous aujourd'hui

    IRM Muret a besoin de votre aide pour sa pétition “ARS Midi Pyrénée, Toulouse: Réparer une injustice défavorisant Muret dans l'attribution des IRM”. Rejoignez IRM Muret et 746 signataires.