PÉNURIE DE MÉDECINS À SOISSONS

PÉNURIE DE MÉDECINS À SOISSONS

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Petition ENLIGNE a lancé cette pétition adressée à ARS Hauts-de-France et à

Suite au départ en retraite de plusieurs médecins sur SOISSONS et ses communes voisines, il devient de plus en plus difficile d'avoir accès à une prise en charge médicale.

En effet, les médecins encore en activité sont surchargés et refusent de prendre de nouveaux patients. 

Les habitants doivent, de ce fait, se reporter sur des médecins extérieurs à la ville et faire parfois plusieurs dizaines de kilomètres pour trouver un médecin traitant ou un médecin spécialiste qui les accepte. Le service des Urgences du Centre Hospitalier de SOISSONS est saturé et il faut parfois près de 6 heures avant de pouvoir être examiné.

La situation dans laquelle nous nous trouvons est grave et nécessite une réaction rapide des instances de santé en lien avec la mairie de Soissons.

Il s’agit d’une véritable priorité de santé publique. Des personnes âgées polypathologiques, seules et isolées, se retrouvent sans medecin traitant qui se doit d’assurer un suivi régulier et attentif. Les médecins et soignants a l’hôpital et en ville n’exercent plus leur métier correctement, étant sans arrêt pris par le temps, sollicités de toutes parts. Exténués physiquement et nerveusement, ils sont de moins en moins disponibles pour l’écoute et l’empathie que réclament leurs patients. Les pharmacies sont en danger avec la désertification de médecins sur certaines zones. Une pharmacie ferme en France tous les 2 jours. Où irons nous chercher nos médicaments et les conseils que les pharmaciens nous donnent? Sur Amazon? 

Deja plus d’un an que cela dure et a nouveau plusieurs médecins commencent à annoncer à leurs patients leur départ en retraite sans être remplacés.

Généralistes, pédiatres, ophtalmologues, dermatologues, gynécologues... On entend par les médias que les régions cherchent à installer les jeunes médecins dans les villes où il en manque, que les communes arrivent à salarier des médecins pour leur baisser la charge administrative...des maisons médicales se crééent pour regrouper plusieurs spécialités et plusieurs acteurs de l’offre de soin (médecins, dentiste, infirmiers, pharmaciens, sage-femme...).

Il faut que cela devienne une priorité pour notre ville !!! Il faut des médecins en centre ville pour la survie de la population.  

Afin d'informer les instances dirigeantes et Monsieur le Maire de Soissons des difficultés que nous rencontrons pour trouver un médecin dans notre ville : signez la pétition !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !