NON A LA FERMETURE DE LA CLINIQUE DES AUBEPINES A SAINT AUBIN SUR SCIE

Recent news

SUITES DE NOTRE MANIFESTATION DU 14 NOVEMBRE 2018

Suite à notre manifestation du 14 novembre dernier, la direction et une délégation des membres du personnel de la Clinique des Aubépines ont été reçues par le Sous-Préfet Mr Winckler en présence d'un représentant de l'ARS, du maire de Dieppe : Mr Langlois, du député : Mr JUMEL, du maire de Saint Aubin sur Scie : Mr Bazille, du maire d'Offranville :  Mme Vandecandelaere et du conseiller départemental, Mr Gautier. Un représentant de la DIRECCTE était également présent.

Nous avons appris que l'ARS était revenue partiellement sur sa décision et qu'elle ne suspendait que l'activité de gynécologie- obstétrique, l’activité chirurgicale et cancérologique échappant dès lors à la suspension.

A l'issue de cette réunion, il a été convenu que :

- L'ARS se déplacerait cette semaine pour visiter les locaux de la Clinique des Aubépines puisqu'elle ne l'avait jamais fait auparavant.

- Il serait organisé également cette même semaine une " table ronde"   avec l'ensemble des acteurs en présence afin de régler les problèmes de gestion financière du personnel impacté par la suspension.

L'ensemble des acteurs politiques paraissait déterminé à régler rapidement la situation et à nous aider à empêcher la fermeture définitive de notre établissement.

Or,à ce jour, et malgré nos relances auprès de l'ARS, nous n'avons aucune nouvelle.

Nous avons également écrit à Mme BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé et n'avons reçu aucune réponse à ce jour.

Nous vous remercions de votre soutien et nous vous demandons de continuer à nous aider en partageant cette pétition.

Le personnel de la Clinique des Aubépines

 

Eugénie ETCHEVERRY
3 years ago