Redonnez-nous nos espaces de stationnement!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Johanne SANCHE a lancé cette pétition adressée à Arrondissment Ahuntsic-Cartierville et la Ville de Montréal et à

Nous, résidents du secteur de la rue Prieur Est, entre la rue Christophe-Colomb et l’avenue Papineau, demandons à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville et à la Ville de Montréal de nous redonner les espaces de stationnement retirés lors de l’implantation de la piste cyclable bidirectionnelle.

Plus de 150 espaces de stationnement ont été retirés  sans aucune consultation publique de la part de l’arrondissement. Une décision qui s'est prise sans considérer les besoins des résidents du secteur, plusieurs âgés, ayant de la difficulté à se déplacer et  sans considération pour les familles.

Plusieurs citoyens et citoyennes habitant le secteur depuis de nombreuses années, déplorent que les espaces de stationnement soient de plus en plus difficiles à trouver sans compter les aléas de l’hiver où il est déjà très difficile de trouver un espace de stationnement à une distance raisonnable de nos résidences. L’accumulation de la neige, les pancartes nous défendant de stationner, souvent installées 2 – 3 jours avant que le déneigement ne se fasse, ajouter un irritant de plus par l'installation d'une piste cyclable 4 saisons fait en sorte que notre qualité de vie n’en sera que nettement compromise.

Sachez que nous sommes d’accord avec l’installation d’une piste cyclable, mais que celle-ci pourrait être configurée autrement afin que les résidents retrouvent leurs espaces de stationnement et ainsi permettre une cohabitation harmonieuse entre les cyclistes et les automobilistes du secteur. Par exemple, la configuration de la piste cyclable des rues Camille-Paquette et Francis dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville nous semblent un compromis tout à fait acceptable.

Nous nous sentons pris en otages dans des décisions prises de façon unilatérales sans considérer les besoins d'une partie importante de la population. Nous demandons à l'arrondissement  d'agir rapidement afin de nous redonner nos espaces de stationnement dans les plus brefs délais.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !