ARRETEZ POUTINE – STOP PUTIN !

ARRETEZ POUTINE – STOP PUTIN !
Pourquoi cette pétition est importante

Pétition féministe ARRETEZ POUTINE – STOP PUTIN !
Les VigilantEs - Réseau de féministes universalistes et laïques
et les signataires de la pétition
A l’adresse de :
- L’ONU, du Conseil des Droits Humains de L’ONU
- La Commission Européenne, le Parlement Européen, le Conseil de l’Union Européenne
- Emmanuel Macron, président de la République Française et du Conseil de l’Union Européenne
- La Cour Pénale internationale de La Haye
Le 8 mars c’est la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes.
Ce 8 mars 2022, nous féministes universalistes, avons pour priorité de stopper Vladimir Poutine dans son entreprise d’annexion de l’Ukraine, pays souverain et démocratiquement dirigé par Volodymyr Zelenski.
Un autocrate viriliste, mégalomaniaque et paranoïaque, au prétexte fallacieux que l’Ukraine serait aux mains de nazis, a décidé sans préavis d’envahir l’Ukraine où il mène une guerre sans pitié contre la population civile, les équipements publics dont des hôpitaux, des bâtiments d’habitation. Après avoir mis en alerte la force dissuasive nucléaire russe, il a même pris le risque de déclencher une catastrophe nucléaire en visant la centrale de Zaporijjia.
La population en Ukraine résiste vaillamment mais beaucoup de pertes humaines sont déjà à déplorer, l’armée russe n’hésitant pas à frapper les civils. Féministes, nous craignons que des femmes, comme dans toute guerre, ne soient victimes de viol – arme de guerre, d'autant plus que le Groupe Wagner fait partie des forces d'intervention.
L’Europe présente un front uni et nombre de sanctions répressives ont été prises, des armes livrées, l’aide humanitaire et l’assistance aux réfugiés mises en œuvre, mais il faut aller plus loin.
Aussi, nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour :
- Intensifier l’action humanitaire à destination de la population Ukrainienne et assurer l’accueil des réfugié.es.,
- Aider le plus possible les résistants Ukrainiens à contenir l’envahisseur,
- Stopper les exactions commises par l’armée russe en Ukraine, en particulier les crimes de guerre à l’encontre de la population civile,
- Amplifier autant que possible la contestation des citoyens russes qui s’opposent à la guerre en Ukraine,
- Aussitôt que possible, traduire Vladimir Poutine et les Responsables en chef de l’armée russe devant la Cour Internationale de La Haye et les juger pour les crimes de guerre commis en Ukraine,
- Rendre impossible à l’avenir toute annexion d’un pays démocratique et souverain en renforçant les pouvoirs des institutions européennes, en créant une force militaire commune à l’Union Européenne capable de la protéger contre de tels actes de guerre.
Les VigilantEs
https://vigilantes2015.wordpress.com