Petition Closed
Petitioning Thierry Lataste, Directeur de cabinet du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls Ministre de l'Intérieur and 2 others
This petition will be delivered to:
Thierry Lataste, Directeur de cabinet du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls
Ministre de l'Intérieur
Christian Lothion
Directeur central de la Police Judiciaire
Philippe Bugeaud
Directeur de la DRPJ de Versailles

Arrêtez les assassins de Jawed lâchement abattu à l'âge de 20 ans #JusticePourJawed

Mon ami Jawed est mort sans raison. Il a été abattu de deux balles, le 1er décembre 2012, devant chez lui (à Argenteuil, Val d'Oise), sous les yeux de son neveu de 4 ans qu'il venait d'emmener au cinéma voir le dernier Disney. Jawed n'avait que 20 ans.

Ce qui nous fait le plus souffrir, ses parents et moi, c'est que 17 mois après les faits, les assassins de Jawed sont toujours en liberté.

J'ai donc lancé cette pétition demandant aux autorités d'arrêter les meurtriers. Tout ce que nous voulons c'est la justice, comme n'importe quelle autre personne qui aurait perdu un proche dans de telles conditions.

Comme son père aimait à le dire, “Jawed était un bon garçon”. Il n'avait aucun problème avec la justice et n'était même pas connu des services de Police, il veillait sur sa famille, avait beaucoup d'amis et s'occupait des salles de sport à Nanterre.

Nous étions plusieurs centaines à ses obsèques pour lui dire combien nous l'aimions. "Jojo", comme on le surnommait, ne devait pas nous quitter si vite. Sa mort n'a rien avoir avec un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants et n'est dû qu'à la monstruosité de ses assassins.

Je ne peux admettre qu'aujourd'hui, en France, quelqu'un puisse se munir d'une arme à feu et assassiner n'importe qui sans craindre la police et la justice. Quels que soient sa situation et son lieu de vie, chaque citoyen devrait être protégé.

En quelques jours, plus de 5000 personnes ont signé ma pétition. Je suis très touchée par cette solidarité et je suis persuadée que si nous sommes encore plus nombreux à signer, nous pourrons attirer l'attention des médias et pousser le ministère de l'Intérieur et la police à accélérer l'enquête.

Rejoignez mon appel pour arrêter les assassins de Jawed.

Merci pour votre aide,

Zahira B.


Letter to
Thierry Lataste, Directeur de cabinet du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls Ministre de l'Intérieur
Christian Lothion Directeur central de la Police Judiciaire
Philippe Bugeaud Directeur de la DRPJ de Versailles
Soutenons la famille de Jawed Benzaïm.
Nous appelons les autorités policières et judiciaires à tout faire pour arrêter au plus vite les assassins de Jawed.
Qu'il puisse reposer en paix et avoir droit à une justice digne de ce nom.