Arrêtez de séparer des familles!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L'administration Trump a récemment mis en oeuvre une nouvelle politique pénale «zéro tolérance» qui a séparé des centaines d'enfants immigrants, y compris les nourrissons et les tout-petits, de leurs parents à leur arrivée à la frontière américaine. Ces familles fuient souvent une violence inouïe et les parents font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leurs enfants en venant aux États-Unis. Séparer ces enfants de leurs parents est inhumain, inutile et inacceptable.

Signez notre pétition et demandez que le département de la sécurité intérieure (DHS) des États-Unis cesse de séparer les enfants immigrants de leurs parents.

Conformément à la nouvelle politique du procureur général Jeff Sessions, les adultes qui arrivent à la frontière en dehors des points d'entrée désignés feront l’objet de poursuites pénales et seront placés en détention par la police gouvernementale (U.S. Marshal Service), puis ils seront transférés en centres de détention de l'immigration en attendant la suite des procédures. Les enfants, eux, ne peuvent être détenus dans des centres pour adultes. Ils seront déclarés “non accompagnés”, transférés au Bureau de la réinsertion des réfugiés et placés dans différentes infrastructures et abris pour enfants, parfois à des centaines de kilomètres de leurs parents dans des États différents.

Les pédiatres et les professionnels de la protection de l'enfance ont dénoncé le traumatisme important et durable que les séparations forcées infligent aux enfants et à leurs familles. La séparation familiale engendre également des problèmes pour les enfants demandeurs de protection juridique qui doivent désormais préparer leurs dossiers avec un accès limité aux informations concernant leurs parents et à leurs documentations, éléments qui pourraient étayer leurs demandes. En conséquence, les enfants peuvent être incapables de défendre leur demande d'asile et être renvoyés dans leur pays d'origine, au péril de leurs vies.

Il n'existe aucune loi qui oblige la séparation des enfants et des parents et l'administration américaine peut et doit immédiatement mettre un terme aux politiques qui adoptent cette pratique cruelle et inutile.

Ce ciblage impitoyable et brutal et le traitement des enfants et des familles particulièrement vulnérables se font au nom de tous les Américains.

Rejoignez-nous et signez pour appeler le département de la sécurité intérieure américaine à arrêter immédiatement la séparation des familles immigrantes!