Arrêtez de mettre les Homards VIVANTS dans un sac au congelateur dans les épiceries au QC

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Shahrzad Adle a lancé cette pétition adressée à Mapaq / Metro mon epicier

Lettre ouverte à qui de droit

Bonjour ,

Suite à ma visite aujourd’hui dans un des magasins Metro de la ville de Montreal (ici le Metro Morgan appartenant à Mr Hugo Desbiens ) je suis outrée  d’avoir eu  en pleine face, un bel exemple de l’indifférence complète des gens face à la souffrance imposee aux animaux .

Mon ami a été attiré par des sacs qui bougeaient , et par un grand effroi, en  effet, ici, les homards etaient sortis de leur aquarium , et mis  ,vivants, 2 par 2 ,dans des sacs en plastics au congelateur, les laissant lentement se débattre et mourir au gel et hors de l’eau.

J’ai demande de parler à un superviseur et eu  un employe  qui est venu me repondre, pour me dire que j etais la 11e personne se plaignant de ça et que je pourrais toujours bien écrire une plainte mais que rien ne changerai . Il m’a dit sue c’était a cause de la Covid et que c’était la CNESST  qui ordonnait cela.

Alors , nous venons aujourd’hui exiger un changement a vos lois cruelles et demander un peu de compassion pour ces pauvres betes qui,deja vont se faire ebouillanter  vivantes pour un simple plaisir gustatif de quelques minutes, de ne plus les laisser souffrir au congélateur vivants ,mais de les mettre au moins dans un aquarium en attendant . Deja la consommation animale est barbare et passée date, mais ce n’est pas une raison d’en rajouter et d’en faire de la torture. S’il vous plaît, agissez au plus vite et changez cette loi qui n’a aucun sens face à la Covid, Alors que ,à côté on peut toucher le pain et les légumes et tout ce que l’on veut, sans mesures restrictives.

Qu’il y aie ou pas la Covid, QUI nous donne le droit de traiter les êtres sensibles de  maniere si brutale?? Qui sommes -nous pour se permettre ces horreurs à des animaux innocents? Nous, citoyens, sommes tous d’accord et voulons une action concrête de votre part, dans un premier temps, contre cette barbarie de les faire geler vivants , et ce, dans toutes les epiceries du Quebec!

Merci !

S. ADLE

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !