Arrêtez d'emmerder les Retraités dixit Mr Le Président

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
christian BERNARDI a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Président Emmanuel Macron

Pétition ouverte à l'attention d'Emmanuel Macron

Monsieur Le Président,

Arrêtez d'emmerder les Retraités !

Tel fut votre propos selon votre langage

Et vous avez bien raison: arrêtez de Nous emmerder !

Nous, les 2,7 Millions de Retraités qui gagnons plus de 2 000€

Ceux-là même qui ont travaillé tout aussi dur que leurs millions de frères de labeur pour hisser et maintenir la France au cinquième rang des puissances mondiales

A ceux-là, la Nation leurs témoigne singulièrement sa reconnaissance en leurs infligeant un nouvel impôt incompréhensible

Parce qu’ils ont cotisé davantage vu qu'ils gagnaient davantage ?

Parce qu'ils ont payé davantage d’impôts vu qu'ils gagnaient davantage ?

Parce qu'ils ont consommé davantage vu qu'ils gagnaient davantage ?

Ceux-là sont effectivement différents mais certainement pas au point d'être taxés pour avoir contribué davantage à produire la richesse de la Nation

Cette injustice est inacceptable

Inacceptable également que la Nation soit discriminatoire envers une partie de ses Aînés qu'elle ne souhaite plus reconnaître de la même manière qu'avant 2018

Quelle ingratitude

En 2017, un retraité et un salarié qui percevaient le même net à payer possédaient un même pouvoir d’achat parfaitement identique.

Pour un même net à payer 2017 de 2 001 € mensuel, à fin 2018 l'écart de pouvoir d'achat entre le retraité et son ex-alter ego salarié a été de 660€ et sera de 824€ à fin 2019

Autre exemple, pour un même net à payer 2017 de 3 000 € mensuel, à fin 2018 cet écart a été de 988€ et sera de 1 272€ à fin 2019

L'écart de pouvoir d'achat du retraité qui gagne plus de 2 000 €/mensuel face à son ex-alter ego salarié passe donc désormais de 0% avant 2018 à -2,80% en 2018 et -3,49% pour 2019

Soit l'équivalent d'un à deux pleins d'essence par mois pour 2018 et davantage pour 2019 (voir étude détaillée)

Ce nouvel impôt, infligé à cette catégorie de Retraités, a collecté environ 1,8 Milliards d'euros pour 2018 et permettrait 45 Millions supplémentaires pour 2019

Quelle honte de Nous avoir amputé notre reconnaissance patriotique pour un si maigre larcin.

À cette honte fraternelle, vient s'ajouter celle de la non indexation des pensions sur l'inflation qui dure depuis trop longtemps

Ces 5 dernières années, de Janvier 2014 à Novembre 2018, l'inflation INSEE est de +3,55%

Durant cette période, le régime général a été révisé de +0,1% en 2015 puis +0,8% en 2017 et les régimes complémentaires de +0,6% en 2018 (source DSS)

Soit, pour ces 5 dernières années, une augmentation globale inférieure à 1%

Autrement dit, quelques misérables pièces jaunes pour des dizaines d'euros de perte de pouvoir d'achat

Cet appauvrissement n'est plus acceptable

Impossible d'imaginer que la création d'un nouvel impôt et d'un tel appauvrissement soient censés développer de la richesse

Par contre, ce qui est tout à fait imaginable c'est que; que l'on prenne des médocs pour proportionner notre révolte, ou bien que l'on fasse de coûteuses cures de thermalisme pour soigner nos eczémas naissants, ou bien qu'on se barre à Porto tout en revenant se faire soigner en France, ou bien qu'on se fasse suivre par un psy pour comprendre ce viol fiscal, dans tous les cas et au vu de notre pouvoir d'achat en berne, la Nation perdra beaucoup plus d'argent que ne rapportera cet impôt inqualifiable

Recomptez bien

Comptez également le nombre de Retraités excédés qui sont en bout de route, qui n'ont plus rien à perdre et qui sont prêt à tout pour sauver la Nation de sa décrépitude quitte à venir mourir sous les fenêtres de la République

Comptez mieux

Matraquer les sherpas n'a jamais conduit une cordée au sommet

Alors, annulez cette CSG tout en indexant justement les pensions sur le coût de la vie, et en même temps, ne touchez pas aux taux des reversions pour nos moitiés

Mais tout ça, vous le savez parfaitement

Tout comme vous savez pertinemment où se trouve l'argent pour financer nos emmerdes

Allez donc emmerder les plus riches que vous avez exagérément privilégié et arrêtez d'emmerder les Retraités

Tous les Retraités

Bien à Vous

Christian Bernardi

0 a signé. Prochain objectif : 200 !