Pétition fermée

Arrêt unilatéral du nucléaire militaire

Cette pétition avait 9 signataires

Face aux intimidations de la Corée du Nord, face aux réactions différenciées de grands pays comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France...., une seule réaction salutaire devrait être prise par notre pays : sortir au plus vite du nucléaire militaire. On parle beaucoup du nucléaire civil chez nous, pas beaucoup de l'arme atomique. Provoquer un sursaut mondial en renonçant unilatéralement à cette arme est la seule solution qui permettra un effet "boule de neige" et une prise de conscience du danger qui nous menace tous. Cette décision renforcera notre crédibilité internationale, au lieu de la diminuer comme tous nos gouvernements d'après-guerre nous l'ont fait croire. Créée pour ne pas servir (du moins après Hiroshima et Nagasaki), l'arme nucléaire pourrait, très bientôt, servir pour de bon. Ne prenons pas ce risque là.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe MARION a besoin de votre aide pour sa pétition “Arrêt unilatéral du nucléaire militaire”. Rejoignez Philippe et 8 signataires.