Arrêt des nuisances causées rue de la Fraternité Lyon 8 par les livreurs en scooter
Arrêt des nuisances causées rue de la Fraternité Lyon 8 par les livreurs en scooter
Arrêt des nuisances causées rue de la Fraternité Lyon 8 par les livreurs en scooter (Deliveroo et Uber Eats)
Cette pétition a pour but de mobiliser la mairie de Lyon 8 et les responsables des entreprises DELIVEROO et UBER EATS pour qu'ils agissent de manière rapide et efficace contre les nuisances occasionnées par les livreurs en scooters dans notre quartier.
Une dizaine de livreurs se regroupe tous les jours y compris le dimanche sur le trottoir au 12 rue de la Fraternité, à LYON 8. De là ils attendent les commandes de chez PIZZA HUT et surtout de chez TASTER la Dark Kitchen situés tous les deux 7 Rue Audibert et Lavirotte, cela en faisant du tapage, et des dégradations.
Les nuisances occasionnées sont multiples, incessantes et quotidiennes de 11h à 23h :
- Encombrement des trottoirs avec les scooters
- Manque de respect de l'environnement en jetant les détritus sur la voie publique, voir en urinant sur les murs.
- Passages incessants et échanges animés générant des nuisances sonores dans ce quartier.
Il existe des moyens d'agir : Que la mairie prenne des mesures fortes, consistant à interdire leur stationnement dans le quartier mais également à exiger des plateformes UBER et DELIVEROO de désactiver la zone concernée.
De telles zones blanches ont été mises en place dans Lyon, et dans notre arrondissement par exemple, avenue des Frères Lumières à Lyon 8e devant la boulangerie Paul et cela à cause des nombreuses plaintes des riverains.
Non seulement les résidents du 12 rue de la fraternité sont concernés mais aussi tous les habitants de la rue de la Fraternité qui ne peuvent circuler sereinement à pied jusqu’au tramway.
Pour la tranquillité des habitants de notre rue et la préservation de notre qualité de vie, nous adressons donc cette pétition à la mairie de LYON 8 ainsi qu'aux responsables des entreprises DELIVEROO et UBER EATS.