Arrêt de la procédure disciplinaire à l'encontre d'un facteur de Vorey sur Arzon.

Victoire

Arrêt de la procédure disciplinaire à l'encontre d'un facteur de Vorey sur Arzon.

Cette pétition a abouti avec 954 signatures !
CGT FAPT 43 a lancé cette pétition adressée à Direction La poste Courrier Auvergne


La situation est de plus en plus inquiétante en termes de conditions de travail sur l’établissement du Puy en Velay. En effet, l’inspection du travail a mis en demeure l’établissement concernant les risques psychosociaux. Et pour autant les agents sont de plus en plus victimes de sanctions injustifiées et c’est aujourd’hui le cas de notre collègue de Vorey sur Arzon PDC.

Le centre courrier de Vorey sur Arzon a basculé sur une nouvelle organisation depuis le 15 juin 2021. A savoir que lorsque la Poste dit réorganisation cela signifie suppression de tournée et bascule de la charge de travail sur les tournées restantes, plus de kilomètres et moins de temps dans une journée pour réaliser toutes les tâches demandées (distribution de colis, lettres recommandées, veiller sur mes parents, relevé de compteur, portage de repas,…). La CGT FAPT 43 rappelle qu’à la Poste tout est chronométré, 1min30 pour la distribution d’une lettre recommandée et seulement quelques secondes pour la distribution d’un colis, or le travail prescrit ne correspond aucunement au travail réel sur le terrain. En complément, les heures supplémentaires ne sont pas payées, générant une pression et un mal être grandissant pour les facteurs. En effet, il faut savoir que les arrêts maladie se multiplient sur ce site et qu’un agent en CDI depuis plusieurs années a même démissionné à cause des conditions de travail qui se détériorent.

Notre collègue fait l’objet d’une procédure de sanction disciplinaire pouvant aller au licenciement. Licenciement qui est d’ailleurs demandé par sa hiérarchie. 

Ce qui lui est reproché c’est d’avoir remis un colis contre-signature en boîte aux lettres faute de temps ainsi que de manque de personnel. Cependant ce que les usagers ignorent c’est que les facteurs ont pour consigne de diminuer le nombre de colis avisés en bureau de Poste. Avec la dégradation des conditions de travail et tout ces impératifs les facteurs ont de plus en plus de difficultés à assurer un service de qualité et c’est le cas de notre collègue de Vorey !

La CGT FAPT 43, ainsi que les agents de l’établissement du Puy en Velay ne comprennent pas et dénoncent cette sanction abusive.

SOUTENONS LE EN SIGNANT MASSIVEMENT CETTE PÉTITION ! 

Victoire

Cette pétition a abouti avec 954 signatures !

Partagez cette pétition