Pétition fermée

Stop aux contenants plastiques pour emballer les produits d'Aroma Zone

Cette pétition avait 1 471 signataires

Par la présente pétition, nous, les membres du groupe « Communauté No Poo » créé il y a plusieurs années sur le réseau social Facebook, tenons à vous alerter, Aroma Zone, sur votre utilisation d’emballages et contenants en plastique.

Le no poo est une méthode qui consiste à ne plus utiliser de produits industriels pour les cheveux mais au contraire à privilégier des ingrédients naturels sous leur forme brute, que nous achetons principalement chez vous, Aroma Zone. Cependant, nous constatons avec beaucoup de regret que la plupart des emballages de votre entreprise s'avèrent être en plastique.

Pour rappel, la fabrication d'un tel emballage est extrêmement polluante et génératrice de gaz à effet de serre. Elle contribue également à l’épuisement des stocks de pétrole, qui est une matière première non renouvelable. Aussi, il est très triste de constater que bien souvent, une fois que le produit est consommé, l'emballage finit à la poubelle.

Pour lutter contre la pollution qu’engendrent les déchets plastiques, il est nécessaire que tous les acteurs de cette chaîne de consommation (producteurs, importateurs, revendeurs, politiciens, ONG et associations...) se responsabilisent et s'investissent dans une démarche écologique afin de participer à la résolution de ce problème.

C'est pourquoi, nous, les membres du groupe « Communauté No Poo », vous demandons à vous, Aroma Zone, de trouver des alternatives aux emballages et contenants plastiques (par exemple emballages en papier, carton, kraft ou verre, voire vrac). Vous devriez montrer l’exemple de par votre position de leader dans le domaine.

Nous ne doutons pas que les défenseurs de l'environnement seraient également très sensibles à votre démarche. D'ailleurs, ces derniers sont bien souvent les premiers consommateurs de produits naturels et biologiques.

Changeons nos habitudes. Il existe des alternatives dans la lutte contre les emballages plastiques pour un avenir meilleur. Prenons soin de nous, mais aussi de notre planète.

Chloé compte sur vous aujourd'hui

Chloé METAHRI a besoin de votre aide pour sa pétition “Aroma Zone: Stop aux contenants plastiques pour emballer les produits d'Aroma Zone”. Rejoignez Chloé et 1 470 signataires.