Pétition fermée
Adressée à Rectrice, Académie de Montpellier Armande LE PELLEC MULLER, Rectrice de l'académie de Montpellier

Non à la fermeture des classes bilangues sur le Collège du Crès

Non à la fermeture des classes bilangues sur le Collège du Crès !

A partir de la rentrée de septembre 2016, le dispositif de classes bilangues anglais/espagnol et/ou anglais/allemand sera supprimé au collège du Crès (34920), alors que 87% des classes bilangues sont conservées sur l'Académie de Montpellier (voir ici: http://www.midilibre.fr/2016/01/29/les-classes-bilangues-vont-bien-resister,1278214.php ).

Pourtant les classes bilangues représentent un atout indéniable pour les élèves, pour le Collège et pour les communes du Crès et de Vendargues:

-elles permettent aux élèves d'acquérir un niveau de langue élevé

-elle constitue une ouverture à l'international en complément des jumelages très actifs sur nos communes

-elles contribuent grandement à l'attractivité de notre collège et au maintien d'un bon niveau scolaire

Nous ne pouvons accepter cette fermeture qui constitue un appauvrissement de l'offre éducative du Collège du Cres et participe à une baisse du niveau d'enseignement des langues au Collège.

Adressée à:

Armande Le Pellec Muller, Rectrice de l'académie de Montpellier

Cette pétition a été remise à:
  • Rectrice, Académie de Montpellier
    Armande LE PELLEC MULLER, Rectrice de l'académie de Montpellier

Maintien des classes bilangues Collège Le Crès a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 516 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

HERVE compte sur vous aujourd'hui

HERVE COTTET a besoin de votre aide pour sa pétition “Armande LE PELLEC MULLER Rectrice de l'académie de Montpellier: Non à la fermeture des classes bilangues sur le Collège du Crès”. Rejoignez HERVE et 515 signataires.