Régularisation mise en retraite

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
jean-pierre LECLERT a lancé cette pétition adressée à ARGENTEUIL

Monsieur Jean-Pierre LECLERT

4, rue du Docteur Pierre Rouqués

95100 ARGENTEUIL

Mobile : 06 11 34 15 96

SS 1 49 05 75 024 128

jean-pierre.leclert@sfr.fr

Argenteuil le 07/12/2020

71 ans toujours inscrits à Pôle Emploi sans pension retraite au RSA!

Madame, Monsieur, Élus (es) de France « la Patrie des droits de l’homme »

Citoyennes, Citoyens.

Né le 16 mai 1949 à Clichy-la-Garenne 92, aujourd’hui âgé de plus de 71 ans, je suis dans une situation « abracadabrantesque » toujours inscrit à Pôle Emploi, bénéficiaire du RSA car je suis privé de pension retraite et même d’allocation vieillesse.

Je subis cette situation depuis plus de 6 ans et j’avoue être au bout de mes forces. C’est pourquoi je sollicite vivement votre aide et votre intervention pour dénouer cette situation dramatique nait d’une rétention administrative de mon dernier employeur la Commune d’Argenteuil Val Oise dont le Maire Georges MOTHRON refuse le règlement administratif de ma situation allant jusqu’à proférer publiquement des menaces d'internement.

Agent de la fonction publique évincé en mai 2014 de mon emploi d’Assistant d’élus. La Cour administrative d’appel de Versailles constatant l’irrégularité des décisions du 30 mars et du 3 avril 2014 prononçant mon licenciement, a dans son arrêt du 11 juillet 2019 annulé cette décision permettant ainsi ma régularisation administrative. La Commune d’Argenteuil refusant, de façon abusive et sans aucun fondement juridique d’appliquer cette décision, j’ai été dirigé vers Maitre Antoine LYON CAEN afin de saisir le Conseil d’État à mes frais l’aide juridictionnelle m’ayant été refusée.

Malheureusement, la crise sanitaire que nous connaissons a rallongé les délais et je crains au vu de mon âge et de mon état de santé de ne jamais pouvoir bénéficier de mes droits à pension. De plus régulièrement mon APL pour mon logement HLM est suspendu, de même pour le RSA avec des incidences sur la CMU et la Carte Solidarité Transport. Les différents organismes s’interrogent en effet à chaque fois sur la véracité de cette situation plus qu’insolite et ne peuvent faire rentrer dans les « cases » de leurs logiciels administratifs un demandeur d’emploi de 71 ans touchant le RSA sans pension de retraite …Scandaleux.

Désespéré et bien las d’attendre un dénouement juridique je suis persuadé que vous serez sensible à mon désarroi et saurez interpeler les différents acteurs de ce mélodrame.

Vous remerciant par avance de votre aide je suis à votre entière disposition pour vous communiquer l’ensemble des pièces de ce lourd dossier.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, Élus (es) Citoyennes, Citoyens, l’expression de ma très haute considération. Salutations les plus distinguées.

Jean-Pierre LECLERT

MERCI D’ETRE SIGNATAIRE DE LA PÉTITION

AFIN QUE JE PUISSE OBTENIR MES DROITS À LA RETRAITE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !