Petitioning Procureur de la République de Charleville-Mézières Monsieur Laurent de Caigny

Ardennes : justice pour le chien assassiné, attaché derrière un véhicule.

Supporters

Lundi 7 août 2017, un témoin a vu un cadavre de chien attaché à l'arrière d'une ZX rouge (photo sur l'article de journal) au niveau de l'Intermarché de Carignan (près de Sedan). L'individu a été vu s'apprêtant à mettre le cadavre de la pauvre bête dans son coffre avec un bidon d'essence.

Nous demandons à ce que cet acte abominable soit puni de façon exemplaire selon l'article 521-1 du code pénal : avec une peine de prison ferme d'au minimum deux ans, une lourde amende  et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie. Que justice soit rendue de façon exemplaire cette fois-ci. J'ajoute que l'état d'alcoolisme dans lequel se trouvait l'individu ne justifie pas de martyriser un animal de cette façon. Il n 'y a aucun prétexte à ce crime. Si vous le laissez libre, il récidivera sur d'autres animaux ou sur des personnes physiques.

Monsieur le procureur : l'animal n'est plus considéré comme un meuble, il est reconnu comme un être doué de sensibilité (nouvel article 515-14 du code civil) : l'auteur du délit doit être jugé en conséquence. Il ne s'agit pas d'une simple "infraction" pour excès de boisson mais bel et bien d'un délit de cruauté envers un animal de compagnie.

Avec notre respect et notre très haute considération

This petition will be delivered to:
  • Procureur de la République de Charleville-Mézières
    Monsieur Laurent de Caigny

N A started this petition with a single signature, and now has 39,140 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “Ardennes : justice pour le chien assassiné, attaché derrière un véhicule” win today. Every signature matters.